Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, de la pêche, un train fou et de l'électricité dans l'air... It's tasting time !
SS037 :
Le meilleur des duos ! Citron et Dento !!
(最強の二人!シトロンとデント!!)
Après le départ de Satoshi et Serena, Citron poursuit ses activités de champion d'arène et est très occupé tous les jours ! Aujourd'hui, il prend un peu de congés et participe à un concours de pêche.
Alors qu'il présente à Eureka sa nouvelle invention, une canne à pêche équipée d'un appât-rocket, un inconnu lui fait remarquer que ça ne fonctionnera pas. Après une argumentation houleuse entre lui et Citron, l'inconnu se présente : Dento, pokemon sommelier !
Eureka lui demande ce qu'est un Pokémon sommelier, il explique que ce sont des personnes qui jugent les couples pokemon-dresseurs, donnent des conseils pour améliorer leur entente, et se présente lui-même comme un sommelier de classe A. Il apprend ensuite à Eureka comment pêcher correctement. Elle parvient à remonter un Gamblast ! Dento appelle son Limonde pour repousser le Pokémon qui allait attaquer Eureka.
Le concours de pêche se termine, alors qu'aucun d'eux n'a réussi à capturer de Pokémon. Ils marchent ensembles en ville et Eureka demande à Dento ce qu'il compte faire par la suite, celui-ci répond qu'il compte aller voir la tour prismatique, non pas pour un combat mais pour faire du tourisme. Citron se présente comme champion d'Illumis, et Dento leur dit qu'il est lui aussi champion, à Ogoesse. Eureka décide ensuite de l'accompagner jusqu'à la tour prismatique, mais Dento suggère qu'ils prennent le metro.
Dento, se présentant maintenant comme "Métro sommelier", étale ses connaissances sur le sujet. Soudain, la porte d'un train s'ouvre juste à côté d'eux. Eureka y entre, et se retrouve enfermée. Le train s'en va, Citron et Dento se rendent en salle de contrôle pour indiquer qu'une enfant est seule dans un wagon et apprennent que ce train n'a pas de contrôleur !
Citron, qui a joué un rôle important dans la mise en place du métro d'Illumis, prend les choses en main et parvient à activer le pilotage automatique du train qui les met tous à l'arrêt... cependant, un seul continue de circuler.
Cette fois, c'est à Dento de faire une tentative de sauvetage ! Il tente de guider Eureka pour qu'elle arrête le train de l'intérieur. Elle accède aux contrôles du train et suit les instructions de Dento, mais n'obtient elle non plus aucun résultat, Citron suspecte que le système du train soit détraqué... ce qui donne une autre idée à Dento ?
Ils décident de lui faire arrêter le train elle-même en agissant sur le levier de décélération. Le train s'arrête, Dento et Citron prennent un chariot et se lancent eux-mêmes sur les rails pour aller la chercher ! Alors que Dento, qui a mémorisé la carte du métro, les guide dans les souterrains, Citron se charge des aiguillages avec son bras de capumain.
Ils arrivent enfin à rejoindre Eureka mais quelque chose semble habiter le métro... quelque chose qui remet en route le train fou où se trouve Eureka !
Citron et Dento pensent à une dernière solution pour sauver Eureka, dont le train se dirige à une vitesse folle vers une voie sans issue ! En mariant les talents de pêcheur de Dento avec l'appât rocket confectionné par Citron, ils parviennent à récupérer Eureka saine et sauve avant que le train n'entre dans le mur.
Ceci étant réglé, Dento dévoile une autre de ses cartes : Il est également "détective sommelier" ! La présence de lumières intempestives et d'un trou dans le mur du métro lui confèrent la certitude que le coupable de l'incident du train fou n'est autre... qu'un Ohmassacre sauvage !
Celui-ci se serait perdu dans le métro et pris le contrôle d'un train avec son attaque déluge plasmatique. Dento et Citron tentent de le mettre hors d'état de nuire en attaquant, mais le Pokémon sauvage ne fait que se défendre et semble en souffrance... Dento explique que la spécialité de ce Pokémon est la lévitation : flotter dans l'électricité ambiante. Cependant, perdu dans les souterrains, il est comprimé dans un espace réduit et a finit par se blesser lui-même avec son électricité.
Grace à l'attaque frotte-frimousse de Dedenne, ils parviennent à guérir Ohmassacre et l'escortent à l'extérieur.
Toutes ces mésaventures derrière eux, ils se dirigent enfin vers la tour prismatique. Dento est pour le moins exalté, il trouve la tour magnifique ! Mais le meilleur selon lui est de se trouver là accompagné des meilleurs amis qu'il pouvait trouver. Ils évoquent ensuite chacun un ami avec qui ils ont voyagé par le passé, qui regarde toujours vers l'avenir et n'abandonne jamais...
Preview du prochain épisode : 1h Pokémon spécial !!
SM001 : Alola ! Nouvelles îles, nouveaux Pokémon !!
De nouveau sur les routes, Satoshi et Pikachu visitent la région d'Alola ! Cette nature abondante est habitée de mystères et de choses fascinantes ! Satoshi fait la rencontre de nouveaux Pokémon, et de Pokémon ayant pris une forme unique à Alola, et apprend également qu'il existe une "école Pokémon" ! Cette nuit-là, alors que l'excitation est à son comble, il va faire un tour dehors guidé par une mystérieuse voix, et...
SM002 : Entrée du dieu guardien Tokorico ! Le défi de la capacité Z !!
Satoshi et PIkachu ont décidé de vivre avec le professeur de l'école Pokémon, le professeur Kukui, et de se rendre à ses cours. Un jour, une de ses camarades de classe décide de faire une fête surprise pour l'accueillir ! Mais alors que la fête bat son plein, "Tokorico", le Pokémon connu comme étant le dieu guardien de l'île, fait son apparition... ?
Prochains épisodes révélés :
- 1H spécial : SM003- Salut ! Je suis le Pokédex-Motisma roto !! et SM004- Brindibou apparait ! Capture d'un Pokémon d'Alola !! (24 Novembre 2016)
- SM005 : Otaquin, vas-y à foond ! (1er décembre 2016)
- SM006 : L'électrisant et picotant Togedemaru! (8 décembre 2016)