Nokia prépare bel et bien son retour sur le marché de la téléphonie mobile, la preuve avec ces quelques informations concernant le Nokia D1C. S'il ne s'agissait alors que de rumeurs, on a maintenant quelques rendus concernant le prochain smartphone de l'entreprise finlandaise qui s'est dans un premier temps engagée sur Windows Phone pour ensuite totalement vendre son pôle mobile à Microsoft.
Les images nous présentent le téléphone sous tous les angles ainsi que ses trois variantes, puisque le D1C se déclinera en blanc, en noir et en or. En plus de ces images, quelques caractéristiques techniques ont également fuité. On sait que celui-ci est censé tourner sous Android Nougat, une première pour Nokia, et qu'il disposerait d’un Snapdragon 430, de 3 Go de RAM, de 16 Go de mémoire ainsi que d’un APN de 15 mégapixels. Des informations qui nous parviennent de plusieurs sources différentes. Les rendus ont été partagés par un internaute anonyme sur Weibo et les photos viennent pour leur part de Nokia Power User.
Le Nokia D1C devrait être présenté officiellement avant de la fin de l'année et devrait s’accompagner de deux autres smartphones plus véloces.