La nouvelle série au format court de The Pokémon Company continue de se dévoiler. Aujourd'hui, c'est au tour des épisodes 9 et 10 de faire leur apparition sur les chaînes Youtube de la firme. Si vous avez manqué les épisodes précédents, nous vous proposons une session de rattrapage :
- Présentation de la série.
- Épisodes 1 et 2.
- Épisode 3.
- Épisode 4.
- Épisodes 5 et 6.
- Épisode 7.
- Épisode 8.
Plongeons directement dans le premier épisode proposé aujourd'hui :
Épisode 9
L'épisode commence fort, nous sommes dans l'espace et nous voyons un météore se rapprocher de notre planète. C'est alors que surgit Méga-Rayquaza, il détruit en un coup le météore en question. Nous nous retrouvons ensuite avec Pat des studios d'enregistrements de Lavandia. Elle fait la découverte, dans la station de recherche spatiale, d'un dossier qu'elle cherchait depuis longtemps. Ce dossier contient une vidéo de l'attaque de Méga-Rayquaza sur le fameux météore, mais ce n'est pas tout, un jeune dresseur était sur son dos. C'est à ce moment que Deoxys apparaît ! Un combat acharné s'engage alors. Deoxys en sort perdant et est même capturé par le fameux dresseur. Au moment de sortir de la pièce dans laquelle ils étaient, Pat et son acolyte tombent face à un scientifique et quelques gardes. Ils parviendront tout de même à s'enfuir avec les données récupérées plus tôt !
Épisode 10
Nous retrouvons un Leveinard et sa dresseuse en plein milieu d'une forêt. La nuit tombe et ils doivent trouver un endroit où dormir. C'est alors qu'ils découvrent un manoir dans lequel un vieil homme les accueille avec gentillesse et les invite également au diner. C'est à ce moment que l'on voit les yeux d'un personnage bouger sur un tableau . Le dîner commence, mais nos deux compères mangent dans une assiette vide sans s'en rendre compte, comme s'ils avaient une hallucination. L'étrange homme les conduit ensuite vers leur chambre. L'homme disparait puis réapparait dans un autre couloir. C'est alors qu'il s'enfonce dans le sol en laissant derrière lui une flaque d'un liquide violet bouillonnant. Des rires lugubres se font entendre et une tempête éclate dans le couloir. Un Spectrum en sort et attrape les deux amies. Elles se réveillent dans une pièce pleine de toiles d'araignées. Des livres tombent des meubles et une lettre tombe dans les mains de la dresseuse. On voit alors le fantôme d'une fille passer en arrière plan, elle s'adresse ensuite à la dresseuse en lui demandant si elle a lu la lettre, avant de se transformer en hurlant.
Voici donc deux épisodes qui nous rappellent une nouvelle fois que la série est très mature et s'adresse à un public différent de l'anime. Un vent de fraicheur pour toute personne ayant perdu le goût de la série originelle tout en ajoutant des éléments inédits aux jeux de la licence.