Dresseuses, dresseurs, de nouvelles informations sont tombées à propos de l'anime, et vous ne pouvez pas les avoir ratées : voici un récapitulatifs des quelques nouveautés en matière d'anime qui accompagnent la nouvelle génération, ainsi que les successeurs de Pokemon origins : Pokemon Generations !
L'anime Sun & Moon
D'une part, le Corocoro nous offre un aperçu de la nouvelle saga qui succèdera à XY : Sun&Moon. Jetons un œil à cette page :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Satoshi rencontrera de nombreux nouveaux Pokémon dans ce nouvel anime aux tout nouveaux graphisme, dont Kabu Kokeko, le "dieu protecteur de Alola". Il recevra un "Anneau Z" avec lequel il pourra utiliser des attaques incroyables en combat !
La nouveauté principale de cette saga sera que Satoshi intégrera une école, afin d'être diplômé. Cela impliquera vraisemblablement qu'il défiera les champions des quatre îles dans le cadre de ses études.
On apprend également, entre autres, que Satoshi ne sera pas accompagné de l’héroïne des jeux lors de cette saga. Il semble qu'il sera plutôt accompagné de Mao, la championne de type plante, de Suiren, championne de type eau qui possède un Otaquin, voire probablement de Lillie, qui se révèle posséder un Goupix forme Alola. L'affiche implique également que le starter qu'il possèdera dans cette génération sera celui de type plante, Brindibou.
Cette nouvelle saga débutera en novembre 2016, en accord avec la sortie des jeux.
Pokemon Generations
Dans un autre registre, un trailer a été dévoilé présentant les courts métrages "Pokemon generations".
Ces épisodes de 3 à 5 minutes seront diffusés en live sur Youtube hebdomadairement jusqu'au 23 décembre 2016. Ils présenteront des moments marquants de chacuns des jeux Pokémon. On peut entre autres relever dans ce trailer certains moments déjà montrés dans les OAV Pokemon Origins, mais aussi l'apparitions de légendaires (les chiens de Johto, Zygarde, Regigigas), de membres des Teams antagonistes (Sakaki), des personnages familiers (Sara de la forêt Vestigion)... Depuis les débuts de Kanto, à la splendeur de Kalos !