Cela fait plusieurs jours que The Pokémon Company nous fait la promotion de Pokémon Génération (nous en parlions notamment dans cet article). Hier, la chaîne YouTube officielle Pokémon nous dévoilait les deux premiers épisodes de cette série au format court mais néanmoins très intéressant et bourré de nostalgie !
Le premier épisode :
L'épisode commence par une bonne dose de nostalgie en nous offrant l'écran de démarrage de Pokémon version Rouge. S'en suit la capture d'un Pikachu dans la forêt de Jade dans la région de Kanto. On découvre alors enfin l'anime que l'on attendait !
Pikachu affronte Chenipan, l'on voit Electhor qui conclut ce plan. Lugia conclura le suivant, montrant Pikachu tentant d'affronter des Axoloto dans Rosalia, une ville de la région de Johto. On voit ensuite Pikachu affronter un Vigoroth dans la région de Hoenn, au Centre Météo, scène que regarde tranquillement Latios et Latias. Vient un affrontement entre Pikachu et Tarinorme au Temple de Frimapic dans la région de Sinnoh. Ce avant que Regigigas ne se mêle à celui-ci ! Plan suivant et nous nous retrouvons dans le Désert Délassant d'Unys et plus précisément aux abords du Château Enfoui. Pikachu tombe par mégarde dans un piège et se retrouve dans la grande salle gardé par Pyrax, l'affrontement commence ! C'est alors que Démétéros surgit ! Nous voilà maintenant transportés dans la Grotte Coda dans la région de Kalos où un Bruyverne s'attaque au héros et à Pikachu. Enfin, nos compagnons découvrent la forme 100% de Zygarde au fin fond d'une grotte (peut être au coeur d'Alola ?)
Vous l'aurez compris, ce premier épisode nous fait visiter brièvement toutes les régions connues à ce jour de la licence de base et ce au travers de combats majestueux, le tout ponctué par la présence de légendaires emblématiques de ces régions.
Le second épisode :
Tout le début d'épisode est consacré au résumé des opérations de police qui ont réussi à démanteler la Team Rocket. On y retrouve l'inspecteur Béladonis (personnage récurrent dans la licence Pokémon depuis la quatrième génération). Ils parviennent à localiser l'endroit où Giovanni (le chef de la Team Rocket) se cacherait. S'en suit un plan où l'organisation policière tente d'entrer dans la fameuse arène de Jadielle. Mais l'arène semble vide. On y apprend que Giovanni aurait disparu de la ville après avoir donné le badge à deux dresseurs. La Team Rocket serait dissoute. L'épisode se conclut sur un plan où l'on voit Giovanni quitter la ville.
Cet épisode, bien que moins impressionnant que le précédent nous en apprend un peu plus sur l'après de la version Rouge, lorsque Giovanni décide de dissoudre la Team Rocket suite à son combat contre notre rival et le joueur que nous incarnons.
Qu'avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ? Que pensez-vous de ce format court ? Dites-nous tout en commentaire !