La nouvelle série au format court de The Pokémon Company continue de se dévoiler. Aujourd'hui, ce sont les épisodes 5 et 6 qui ont été publiés sur les chaînes Youtube de la firme. Si vous avez manqué les épisodes précédents, une session de rattrapage s'impose :
- Le 1er et 2e épisode
- Le 3e épisode
- Le 4e épisode
Maintenant que vous êtes à jour, passons au premier des épisodes publiés aujourd'hui, l'épisode 5 !
Au début de cet épisode, nous retrouvons Silver et l'inspecteur Beladonis. Nous apprenons qu'il n'est autre que le fils de Giovanni (le boss de la Team Rocket). Beladonis relate la prise d'otages récente à la Tour Radio de Doublonville. Nous voyons ensuite un flashback des faits énoncés. Giovanni n'aurait pas répondu aux appels de la Team Rocket, s'en est donc suivi la dissolution réelle de celle-ci. Ces faits se déroulent donc trois ans après ceux de l'épisode 2. Un nouveau flashback nous montre Silver rattrapant son père fuyant la ville après sa défaite contre Blue. Il y explique vouloir créer une organisation plus puissante que la Team Rocket. Silver explique qu'il ne sera jamais comme son père, qu'il ne veut pas suivre ses traces. Il explique ensuite a Beladonis qu'il veut affronter la Ligue et que du fait il ne prendra pas le temps de donner des informations sur son père à la Police, s'il en obtient. Ainsi ce cinquième épisode s'achève. Passons donc au suivant !
Cet épisode 6 démarre dans Rosalia sur le thème de la Tour Cendrée. Avec Eusine, un Pokémonologue (que nous croisions notamment dans les versions Cristal/Heartgold et Soulsilver) à la recherche de Suicune. Il explique s'être éprit des trois Pokémon légendaires liés à la ville de Rosalia (Entei, Raikou et Suicune), il aurait même fait, un jour, la rencontre de ce dernier. Il espère que le légendaire saura refaire confiance aux humains. Un flashback se lance concernant la Tour Cendrée et notamment lorsqu'elle brûla dû aux guerres de l'époque. Trois Pokémon auraient été pris dans les flammes. Lorsque ces flammes s'éteignirent, un Pokémon descendit du ciel, ce Pokémon n'était autre que le légendaire Ho-oh. Il redonna la vie aux trois pauvres Pokémon grâce à l'éclat de l'Arcenci'Aile, créant de ce fait les trois chiens légendaires que nous connaissons aujourd'hui. Les habitants prirent peur de ces bêtes ranimées d'entre les morts et les chassèrent... Eusine nous explique que les Pokémon sont toujours restés pacifiques face aux hommes et décidèrent de partir d'eux même. La légende dit qu'ils reviendront lorsque leur confiance envers les humains sera, elle aussi, revenue. C'est le combat d'Eusine, il veut leur montrer qu'ils peuvent de nouveau nous faire confiance. Suicune fait alors une apparition devant lui, avant de disparaitre aussi vite, laissant derrière lui une Arcenci'Aile.
C'est ainsi que s'achève les épisodes d'aujourd'hui. Nous en apprenons toujours plus sur le background des jeux Pokémon, cette fois concernant Silver et le passé qu'il entrenait avec son père Giovanni et Eusine, personnage anecdotique des jeux et pourtant porteur de la mémoire d'un passé très intéressant et jusqu'à ce jour inexistant dans les jeux Pokémon.
Qu'avez-vous pensé de ces épisodes ? Sur quel(s) personnage(s) des jeux Pokémon aimeriez-vous avoir plus d'informations au travers de cette nouvelle série ? Dites-nous tout en commentaire !