Supercell continue ses sorties de cartes tous les quinze jours. La dernière fût le golem de glace. Ce dernier est le premier vrai mini tank du jeu, et permet donc d'encaisser quelques dégâts pour un coût faible. De ce fait nous avons décidé de vous présenter, par l'intermédiaire de notre joueur Ashtax, un deck cycle afin que votre ennemi ne puisse pas préparer de push destructeur (qui est la première chose présente dans la méta en ce moment).
|
Les cartes qui composent ce deck sont polyvalentes : de l'attaque direct avec le mineur et le fût à gobelins, du soutien offensif et défensif avec les esprit de feu et la méga gargouille, un mini tank qu'est le golem de glace, et deux sort de soutien avec le Zap et le poison. La TDE sera la pour contrer d’éventuel tank ennemi.
Un deck capable de faire 3 couronnes | Permet peu d'erreurs |
Cycle rapide | Attention de garder le contrôle et de ne pas vous faire submerger ! |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | 2 épiques + 1 légendaire |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Comme cité plus haut, ce deck permet un cycle des cartes rapide. De ce fait vous devrez enchaîner les combos de troupes rapidement afin de gratter les tours adverses et d'ennuyer votre adversaire afin qu'il ne prépare pas d'offensives de par sa position de défense. Donc concrètement lancez votre fût à gobelins pendant que votre mineur ou votre golem de glace auront le focus de la tour archer, posez votre mega gargouille derrière votre golem de glace afin qu'elle affaiblie les petites troupes pendant que votre sort de poison les éliminera. Autrement dit : énormément de combo sont disponibles, à vous de les adapter en fonction de votre main de départ.
En défense : Si votre adversaire à un deck Push, la TDE fera l'affaire et permettra d'éliminer son tank facilement. Puis face aux soutiens derrière son Géant, ou autre Pekka, votre méga gargouille et vos esprits de feu seront là pour les éliminer. Et si vous avez besoin de plus de PDV, votre golem de glace sera évidemment prêt à défendre, et à amorcer une contre attaque !
Conseil : Ce deck n'est pas facile à prendre en main, alors prenez votre mal en patience, et faites au moins dix games avant de vous prononcer !