La mise à jour aurait pu donner lieu à un changement de méta, mais les compositions Géant/Poison sont toujours autant présentes. Etant très efficace, c'est pour cela que nous vous proposons un nouvel exemple de deck, mais cette fois-ci combiné avec notre ami le bûcheron qui est de plus en plus apprécié par quiconque le possède.
|
Les cartes qui composent ce deck sont polyvalentes : du DPS avec le bûcheron et la mousquetaire, du soutien avec la princesse et la méga gargouille (qui peut servir aussi sur les phases défensives), un tank avec le géant, deux sorts en tant que cartes situationnelles avec la poison et le ZAP, et la pompe pour avoir un avantage en élixir.
Un deck capable de faire 3 couronnes | Permet peu d'erreurs |
Beaucoup de contrôle | Attention de garder le contrôle et de ne pas vous faire submerger ! |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | 2 légendaires |
Comment jouer le deck ?
Tout d'abord nous poserons l'extracteur d'élixir afin d'avoir un surplus, et donc de pouvoir faire tourner son cycle de carte rapidement.
En attaque : Ce deck préfère évidemment les contre attaques. Une fois que vous aurez défendu avec votre bûcheron et/ou une mousquetaire, placez votre géant juste derrière ce premier. Le bûcheron se fera donc tuer, et enragera vos troupes poursuivantes : le géant ira faire du mal à la tour adverse, pendant que votre mousquetaire et votre méga gargouille s'occuperont de clean le terrain avant d'aller aider votre tank. En soutien, permettez-vous de poser la princesse qui sera très embêtante pour votre adversaire, ou un sort de poison afin d'éviter de vous prendre vous aussi une contre attaque !
En défense : Rien de très compliqué ! Si votre adversaire pose plusieurs troupes, posez votre sort de poison, et finissez les troupes avec votre méga gargouille. Face au tank, la mousquetaire et le bûcheron feront l'affaire mais seulement si vous vous occupez des troupes en soutien avant !
Conseil : Ce deck n'est pas facile à prendre en main, alors prenez votre mal en patience, et faites au moins dix games avant de vous prononcer !