La recette du mode multijoueur de Call of Duty a bien évoluée au fil des années et des opus. Mais certaines mécaniques restent les mêmes et font le charme d'une série qui ne cesse pourtant de s'éloigner de ses racines, au grand dam des réfractaires au changement. C'est le cas du système de progression sur le mode multi, qui n'a pas bougé d'un poil depuis des années. Pour faire simple, le joueur passe des niveaux, une fois le seuil maximal atteint, ce dernier peut choisir de continuer de jouer sans engranger d'expérience supplémentaire ou de passer un Prestige, un retour au niveau 1, sans équipements, armes ou atouts précédemment débloqués en échange d'un petit badge. Les Prestiges feront bien évidemment leur retour sur Infinite Warfare et seront au nombre de 10, c'est ce qu'affirme Jordan Hirsh dans une interview accordée à Playstation Lifestyle :
Le système de Prestige reste très proche de ce que les gens connaissent. Quand vous passez un Prestige, vous obtenez un jeton qui vous permettra de débloquer un élément de façon permanente sans avoir à atteindre le niveau requis. Nous prévoyons un Prestige maximum à 10 pour le moment. Il est amené à changer selon ce qui va se passer dans le futur. On peut ajuster la courbe d'expérience pour qu'elle corresponde à un maximum de joueurs.
Les jetons de déblocage font donc leur retour et permettront aux joueurs de récupérer une arme, un atout ou un autre élément de leur choix lors du retour au niveau 1. Comme sur Black Ops 3, le nombre de Prestige est fixé à 10 lors de la sortie du jeu mais, le développeur laisse bien entendre que le seuil est sujet à modifications. Nous devrions donc voir débarquer des niveaux ou prestiges supplémentaires quelques mois après la sortie du soft comme ce fut le cas sur BO3 et AW. Pour rappel, la sortie de Call of Duty : Infinite Warfare est prévue pour le 4 novembre.
Retrouvez ici le trailer d'Infinite Warfare |
|