MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Rabbids Heroes, découverte

Rabbids Heroes, découverte
0

Ubisoft veut suivre l'exemple d'Heathstone en proposant un TCG délirant à base de Lapins crétins !

Rabbids Heroes, découverte

Rabbids Heroes, le TCG Lapins crétins

 

Aujourd’hui, on ne va pas parler d’Hearthstone mais plutôt de BWAAAAHHHH !!!! Si vous avez reconnu ce cri, c’est que vous avez la chance (ou pas) de connaître les petites créatures d’Ubisoft : Les Lapins Crétins. Avec le succès d’Hearthstone, Ubisoft a décidé de surfer sur la vague en plaçant ces personnages tellement « attachiants » dans un jeu de cartes stratégique disponible sur Android et iOS. Cela peut paraître improbable mais pourtant c’est bien vrai et nous avons décidé de le tester pour vous.

 

C'est très l'heure du trailer

 

Des cartes, comme René

La première chose qui nous intéresse dans un jeu de cartes c’est bien sûr les cartes et ici, une fois passé les noms délirants, on a quelque chose de bien fait. La première chose à savoir est qu’il y a 4 types de cartes : les armes, les objets, les postures et les ruses. Les armes sont des cartes à équiper qui sont souvent votre meilleur moyen d’infliger des dégâts. Les objets sont des cartes à équiper ayant des effets divers et variés et utilisables à tout moment. Les postures sont aussi des cartes à équiper et qui vont influencer certains éléments de votre lapin ou de celui de votre adversaire. Enfin, les ruses sont les seules cartes que l’on ne peut pas équiper et donc qui disparaissent dès qu’elles sont jouées. Ces cartes sont différentiables par leurs couleurs et les caractéristiques qui les composent.

Carte arme Carte objet Carte posture Carte ruse

 

 

Pour voir ces différentes caractéristiques, nous allons observer une carte arme de plus près car c'est le type de carte possédant le plus de caractéristiques. Tout d’abord, on trouve un coût en Moona qui est votre ressource lors d’une partie. Ensuite, la grande majorité des cartes possède un effet qui peut se déclencher sous différentes conditions (lorsque vous attaquez, vous subissez des dégâts, vous vous déplacez, etc). Puis, on trouve une Durabilité, c’est-à-dire le nombre de fois que vous pouvez utiliser cette carte ou le nombre de tour avant qu’elle ne disparaisse. Enfin, une arme possède une Portée c’est-à-dire la distance maximale à laquelle vous devez être pour pouvoir attaquer votre adversaire. Elle possède aussi une Puissance c’est-à-dire le nombre de dégâts que vous infligez lorsque vous attaquez avec. Il y a une dernière caractéristique à voir qui est cette petite tête en bas de la carte qui indique 2 choses. Tout d’abord, la couleur indique le niveau de rareté de la carte. Cela va de Commune en blanc, Rare en jaune, Super rare en orange et Légendaire en violet. Mais la forme, elle, indique quelle classe peut jouer cette carte, en sachant qu’il y a un symbole voulant dire "Générique", ce qui signifie que toutes les classes peuvent jouer cette carte.

Des cartes complètement bwarées !

 

Tous en classe (mais pas d’école)

Dans ce jeu, vous ne jouez pas de simples lapins crétins. Vous incarnez des lapins possédant une classe. Il existe actuellement 5 classes différentes dans le jeu : Chasseur, Chevalier, Magicien, Ninja et Scientifique. Chaque classe possède un nombre de points de vie et un nombre de points de mouvement comme vous pouvez le voir ci-dessous. De plus, une classe dispose de 3 Super Bwaaah différents. Le Super Bwaaah est une compétence spéciale que l’on ne peut utiliser qu’une fois par partie. Lorsque vous commencez le jeu, vos classes n’ont accès qu’à un seul Super Bwaaah mais dès que vous aurez atteint les niveaux 11 et 19 vous en obtiendrez de nouveaux. En effet, plus vous jouez une classe et plus elle monte de niveau ce qui vous permet de remporter certaines récompenses.

 

Des classes trop bwadass !

 

C’est parti pour la… partie

Maintenant que l’on connaît les bases, on peut se lancer dans une partie de folie. Une partie consiste donc en un duel entre votre lapin et celui de l’adversaire et le but et de faire tomber les points de vie du lapin adverse à 0. Une partie commence toujours par un mulligan de vos 5 cartes de départ. Vous pouvez alors relancer certaines de ces cartes pour en récupérer des nouvelles. Le premier joueur commence avec 2 points de Moona alors que le second commence directement avec 3 Moona. Ceci permet de compenser l’avantage qu’a le joueur qui joue en premier. Les deux lapins sont donc face à face sur une arène de 9 cases de long. Lors de votre tour, vous pouvez jouer des cartes et déplacer votre lapin. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton Fin de tour. Attention, si vous prenez trop de temps pour jouer, une corde en train de brûler finira par apparaître pour vous indiquer que votre tour est bientôt fini. Lorsque votre tour se termine, vous piochez autant de cartes nécessaires pour avoir 5 cartes en main à nouveau. Dès que vous avez vidé votre deck, toutes les cartes dans votre défausse sont alors mélangées afin de vous constituer un nouveau deck. Pour faire simple, la défausse est l'endroit où finissent les cartes une fois complétement utilisées ou remplacées par une autre.

Si vous n’avez pas attaqué (c’est-à-dire effectué toute action visant à infliger des dégâts à votre adversaire que ce soit via une arme, une objet ou une ruse) durant votre tour, votre lapin se met automatiquement en garde. La garde signifie que le prochain dégât de face que subit votre lapin sera annulé. En effet, attaquer un lapin dans le dos lorsqu’il est en garde permet à la fois de la contourner et de la briser. De plus, quand un lapin est attaqué, il subit un effet de recul qui l’éloigne de son adversaire. Cependant, si le lapin attaqué se trouve en bord d’arène il ne peut plus reculer et donc reste à sa position. Un élément important du jeu concerne les armes et les objets. En effet, lorsque vous équipez une arme ou un objet, vous pouvez l’utiliser directement mais vous ne pouvez vous en servir qu’une seule fois durant le tour. Cependant, si vous changez d’arme ou d’objet vous pouvez alors vous en servir même si vous avez déjà utilisé une arme ou un objet juste avant. La dernière chose à savoir concerne le Super Bwaaah qui ne peut pas être activé comme ça. Pour pouvoir le lancer, vous devez avoir au moins équipé une arme, un objet et une posture durant la partie. Il ne faut donc pas mettre de côté un type de carte si vous voulez profiter de l’avantage que représente le Super Bwaaah.

 

Deux lapins qui se font la bwagarre !

 

Quoi qu’on fait ?

Il existe actuellement 3 modes de jeu différents dans Rabbids Heroes même si 2 d’entre eux sont presque insignifiants. Tout d’abord, on trouve le mode Combat qui consiste en un ladder de 15 rangs. Comme dans Hearthstone, pour passer un rang il faut accumuler un certains nombre d’étoiles. Chaque fois que vous gagnez une partie, vous gagnez une étoile et lorsque vous perdez une partie vous perdez une étoile. Le but est d’aller le plus haut dans le ladder avant la fin de la saison c’est-à-dire avant la fin du mois. Ensuite, on trouve le mode Méchant du jour qui consiste en un duel contre une IA. Il y a 5 méchants correspondant aux 5 classes du jeu. Vous ne pouvez affronter qu’un seul méchant par jour et chaque victoire vous fait remporter une récompense et avancer dans la série des méchants. Plus vous avancez dans cette série et plus les récompenses sont grandes jusqu’à ce que vous battiez le 5e méchant ce qui vous ramène au début de la série le jour suivant. De même, si vous n’affrontez pas de méchant durant une journée, cela vous ramène automatiquement en début de série le jour suivant. Enfin, il y a le mode entraînement qui permet de tester ses decks contre une IA. Ce mode est obligatoire au début du jeu puisque vous ne commencez qu’avec la classe du Ninja et il vous faut débloquer les autres classes en les battant dans ce mode.

 

Garçon ! Un menu s'il vous plaît !

 

Les sousous dans la popoche

La monnaie principale du jeu est la pièce d’or et il existe différents moyens d’en récupérer. Tout d’abord, il y a les quêtes quotidiennes qui permettent de récupérer un petit pécule pour commencer à s’enrichir. Parmi les récompenses possibles du mode Méchant du jour, on trouve aussi des petites sommes de pièces d’or. Ensuite, chaque victoire en mode Combat vous rapporte 5 pièces d’or ce qui est peu mais si vous enchaînez les victoires, la récompense peut vite devenir intéressante. Enfin, si vous voulez vraiment vite récupérer des pièces d’or vous pouvez en acheter directement avec de l’argent réel. Il existe plusieurs offres allant de 1,99€ à 100€ et c’est bien sûr grâce à ça que le jeu compte se rentabiliser. Surtout que, il faut le préciser, le seul moyen d’acheter des paquets de cartes se fait via les pièces d’or, donc plus de pièces d’or signifie plus de paquets.

 

Nous nous excusons d'avance pour le nom des quêtes qui est au même niveau que le reste

 

On va mettre le paquet !

On a vu les cartes du jeu mais comment fait-on pour en récupérer et agrandir sa collection ? Et bien, il existe actuellement 3 possibilités. Tout d’abord, vous pouvez obtenir des cartes comme récompenses lorsqu’une classe atteint certains niveaux ou en battant certains méchants. Mais le moyen le plus simple reste les paquets de cartes qui vous permettent de récupérer 5 cartes en même temps. Hormis les paquets que vous pouvez obtenir en récompense, le seul moyen d’obtenir des paquets est de les acheter avec des pièces d’or comme on l’a dit précédemment. Pour la somme de 150 pièces d’or vous pouvez donc acquérir un paquet. Mais bien sûr, vous obtiendrez des cartes aléatoires donc pas forcément celles dont vous avez besoin. Mais si vous voulez vraiment une carte en particulier vous pouvez toujours la créer grâce à la Poussière de lune. En effet, ce jeu dispose d’un système de craft et de décraft. En sachant que vous ne pouvez pas mettre plus de 2 fois une même carte dans un deck, si vous avez une carte en 3 exemplaires ou plus vous pouvez détruire les exemplaires en trop. Enfin, les cartes existent en version normales mais aussi dans une version « brillante » qui est plus rare à obtenir et plus chère à fabriquer.

 

Oooooh... Ca brille !

 

Notre avis (d’imposition)

À notre grande surprise, ce jeu est très bien réalisé dans son gameplay et sa dimension stratégique. Pour un jeu à base de lapins crétins, il se révèle intelligent et agréable à jouer. Il est vrai qu’il est facile de voir des similitudes avec Hearthstone mais le jeu garde quand même une identité propre. Cependant, pas sûr que l’univers des Lapins crétins attire beaucoup de monde à part les enfants qui regardent France 3 et ce jeu n’est clairement pas à destination des jeunes enfants. Après, quand on voit le succès de Clash Royale on se dit que tout est possible. Pour ceux qui seraient intéressés par le jeu, sachez qu’il n’est disponible qu’au Canada où il est actuellement en phase de test. Mais si vous ne voulez pas attendre, il est toujours possible de récupérer le jeu via une APK qui traîne sur le net.

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre