La mise à jour du 24/08 de Clash Royale n'a pas forcément eu l'effet escompté, c'est à dire de chambouler la méta. Mais elle a apportée avec elle quelques bonnes surprises, notamment le bouliste qui a vu son coût en élixir réduit, et pat conséquent permet d'avoir un rôle différent de ce qu'il faisait avant. Nous vous proposons donc un deck avec celui-ci basé sur les dégâts de zone.
|
Les cartes que composent ce deck sont polyvalentes : de l'attaque directe avec le cochon, du dégâts de zone avec le sorcier et le bouliste (qui fera aussi office de tank), du soutien avec la fournaise et l'esprit de glace, de la défense avec les barbares et le canon, et une carte situationnelle : les flèches.
Deck peu coûteux | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Deck efficace dans les hautes arènes | Sensible à la TDL |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | Nécessite d'avoir le bouliste au moins lvl 3 |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Commencez par poser votre fournaise derrière votre tour d'archer, afin de préparer un soutien continu de vos offensives. Ensuite posez votre bouliste derrière votre tour royale, afin d'engranger un maximum d'élixir avant qu'il n'atteigne la rivière. Une fois cela fait, soutenez le avec le sorcier et l'esprit de glace. Si il vous reste un peu d'élixir, posez le cochon qui sera défendu par les autres troupes posez au préalable. Si tout est réalisé dans l'ordre, vous aurez le cochon sur la tour d'archer adverse, pendant que le bouliste et le sorcier s'occuperont des troupes ennemies avec leurs puissant dégâts de zone, et les esprit de glace et de feu qui les soutiendront pour quelconque difficultés.
En défense : Tout d'abord, sachez que votre fournaise pourra aussi servir de très bonne défense, notamment face aux barbares ou au gargouilles. Sinon, posez votre canon pour changer le focus des troupes ennemies, et posez vos barbares pour anéantir ces dernière. L'esprit de glace peut aussi être utilisé en cas d'urgence !
Conseil : Soyez patient et ne "balancez" pas toutes vos cartes d'un coup, sous peine de vous faire contre attaquer de l'autre côté !