Alors que certaines communes ou certains pays interdisent l'utilisation de Pokémon GO et prônent le danger face à cette application, les développeurs de Niantic ont peut être une solution à proposer.
Si le principal danger vient du fait que les joueurs ne font pas attention à ce qui les entoure puisqu'ils sont trop rivés sur leur téléphone, alors pourquoi ne pas directement voir les Pokémon de nos propres yeux ?
Tous les joueurs ne sont évidemment pas concernés et il en va de notre propre responsabilité lorsque l'on utilise l'application.
Lors d'une interview, John Hanke, le CEO de Niantic, a déclaré que l'avenir de Pokémon GO était rempli de choses. Outre les fonctions d'échange et les futures générations par exemple, qui seront ajoutées prochainement, des lentilles connectées pourraient voir le jour !
Une idée qui ne parait pas si folle que ça quand on voit à quelle allure la technologie avance. Le concept est « simple » : le joueur positionne les lentilles sur ses yeux, l'application est connectée aux lentilles et le joueur n'a plus besoin de regarder en permanence son téléphone puisqu'il verra apparaître le Pokémon directement dans son champ de vision tout en faisant attention aux alentours.
Si le projet est mené à bien, Pokémon GO sera alors le premier jeu mobile au monde proposant des lentilles connectées. Ces petits objets feront sans doute plus l'unanimité que le bracelet Pokémon GO Plus.
Google avait déjà lancé ses Google Glasses mais réfléchissait également à des lentilles connectées. Même si l'usage serait essentiellement médical, on sait que Niantic est lié à Google, alors le projet pourrait bel et bien aboutir !
Quoiqu'il arrive, les dangers de l'application se feront toujours ressentir par beaucoup de personnes alors restez vigilents et suivez les bonnes pratiques !
Que pensez-vous de ce projet ?