Nous vous parlions il y a peu des dangers de Pokémon GO et de certains pays commençant à interdire le jeu. Mêmes les hommes politiques français s'en sont mêlés mais nous ne pensions pas que l'interdiction tomberait aussi vite. Et pourtant, le cas vient d'arriver en France !
En effet, Fabrice Beauvois le maire de Bressolles, une commune de 800 habitants dans l'Ain, ne veut plus voir de réalité augmentée et autres dresseurs dans son village ! Il a donc écrit un arrêté interdisant « l'implantation de Pokémon sur la commune ».
Il ne remet aucunement en cause les joueurs mais directement les développeurs du jeu. Il a donc décidé d'envoyer son arrêté aux personnes concernées soit The Pokémon Compagny et Niantic. Pour lui, le danger réside dans l'addiction que les jeunes peuvent porter au jeu.
L'arrêté, disponible entièrement ici, exprime donc la volonté de supprimer totalement les pop de Pokémon et autres Pokéstops du village et des alentours. Le maire espère que les deux entreprises soutiendront son projet mais il est fort probable qu'elles ne répondent pas à cette demande.
Nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite des événements. En attendant, que pensez-vous de cette histoire ?