Pokémon GO fait tellement parler de lui que certaines personnalités politiques françaises n'ont pas tardé à s'en mêler. Le jeu a en effet déjà été considéré comme dangereux par des associations aux Etats-Unis, et en France la préfecture de Paris a préféré interdire les grands rassemblements de joueurs. Pourtant, des milliers de personnes jouent tous les jours.
D'un point de vue gamer, tout parait fantastique : les rencontres, les kilomètres parcourus, les découvertes, le challenge entre équipe, les rires... Mais d'un point de vue extérieur, beaucoup se questionnent sur cette nouvelle manière de jouer. Ainsi la ministre de la Famille, des Enfants et des Droits des Femmes, sans avoir testé le jeu, pensait que la sociabilité était morte et que les jeunes allaient passer leur journée rivés sur leurs smartphones sans parler à qui que ce soit.
Il a donc été reproché directement à Laurence Rossignol de ne pas connaître le jeu réellement. Des centaines de fans ont réagi et ont répondu qu'il s'agissait bel et bien d'une application favorisant les relations entre les gens. Nous vous expliquions dans d'autres articles à quel point le jeu mobile avait entraîné plusieurs nouveaux phénomènes : certains points peuvent être négatifs mais pour la plupart, l'application apporte énormément de bienfaits.
Après plusieurs réponses, la ministre s'est donc excusé et a reconnu que le jeu pouvait en effet être sociabilisant.
De son côté, Bruno Lemaire lui, a suscité les moqueries puisque le jour de la sortie du jeu, il a pris une photo de lui en train de capturer un Pikachu. Malheureusement, il tenait son téléphone à l'horizontale et non à la verticale comme il est coutume de le faire.
Pokémon GO n'emballe en tous cas pas tout le monde, à l'instar de Christine Boutin qui a, elle aussi, eu son mot à dire :
Beaucoup de fans ont encore répondu et il semblerait que les politiques commencent enfin à comprendre l'ampleur de Pokémon GO en France et dans le monde.
Qu'en pensez-vous ? Le jeu vous a t-il permis de faire des rencontres et de partager de bons moments ?