La dernière mise à jour nous a apportée énormément de contenu comme le mode tournoi, une nouvelle arène, mais aussi quatre nouvelles cartes. Et c'est à l'une d'elle: l'esprit de glace, que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Nous nous sommes posée la question de quelle utilité elle peut-avoir au sein d'une compo, et de sa légitimité à remplacer une troupe déjà présente.
Qui est-elle ?
L'esprit de glace, ou Ice Spirit, est une troupe de soutien qui viendra se suicider sur l'ennemi en le gelant sur une courte durée. Au niveau max., ce dernier possède assez de vie pour se rendre directement à la tourelle adverse sans se faire tuer par l'archer.
Esprit de glace lvl max.
Son utilité ?
En défense : En phase défensive, l'esprit de glace peut-être très pratique lorsque vous n'avez pas encore assez d'élixir pour poser une troupes de défense (style barbares). Donc vous mettez votre esprit de glace, et les troupes seront gelée assez de temps pour récupérer 2.5 élixir (pour 1 dépensé). Ou encore, l'ice spirit peut servir à faire changé de cible à un tank, comme par exemple le géant ou le géant royal. Vous poser votre esprit de glace qui va geler le tank, et mettez un bâtiment, comme le canon. Le focus de la troupe ennemi aura changer, et vous pourrez défendre plus aisément. L'esprit peut aussi servir sur les troupes en masse, comme la horde de gargouille. En effet, il va les geler et leur faire assez de dégâts pour que votre tour d'archer puisse les tuer en une seule flèche.
Exemples de situation :
Où poser l'esprit ? Esprit gèle en masse, et le sorcier tape en zone.
Lors d'une attaque de troupes ennemie qui focus la tour, lancez votre esprit de glace devant au bon moment, de façon à ce qu'il prenne les deux, et que votre sorcier fasse des dégâts sur les deux.
Où poser l'esprit ?
Lors d'une attaque de troupes ennemies basique, posez votre esprit de glace un peu en retrait, car au vu de ses faibles points de vie, les assaillant le tueraient avant qu'il ne soit actif.
En attaque : Sur les phases offensives, cette carte peut être pratique lors de Push derrière un tank, suivi d'un sorcier. En effet, l'esprit va geler les troupes en masse, et votre sorcier va les éliminer avant qu'elle ne se dispersent autour de votre tank push. Ou encore, avec un chevaucheur de cochon. Ce dernier va courir vers la tour ennemi, suivi de votre esprit de glace. Si votre adversaire invoque des troupes, votre soutien va les geler, pendant que le cochon fera des dommages.
Où placer l'esprit en phase offensive.
Lors de vos offensives, placez toujours votre esprit de glace à proximité de votre tank, mais derrière. Il pourra donc geler l'ennemi, tout en restant protéger avant de le faire.
Qui peut-il remplacer ?
Si vous souhaitez le jouer, mais que vous ne savez pas quoi enlever dans votre deck, sachez que l'esprit de glace peut très bien remplacer les squelettes (de par leur faculté à ralentir le jeu et à occupé l'ennemi), les esprits de feu (même si leur utilité est contraire, associé à une autre troupe, l'esprit de glace permettra de ralentir et d'anéantir), mais aussi, et surtout, le sort de gel ! Car même si il est moins efficace que ce dernier, il ne coûte que la moitié, et permet tout de même d'arrêter le jeu de l'ennemi assez de temps pour lui être fatal.
Pour conclure, cet ice spirit peine à s'imposer dans la méta actuel mais peut certainement l'intégrer plus tard, de par ses atours séduisant à ralentir le jeu, et de petits dégâts de zone.