Le mode tournoi est sorti depuis la mise à jour du 4 juillet, il est temps de faire un récapitulatif sur la façon dont il fonctionne et comment en tirer parti. Disponible quand vous atteignez le niveau 8 sur votre compte, le mode tournoi se joue avec le cap de cartes en bataille amicale. Le niveau du compte est ramené au niveau 9, les communes également, les rares au niveau 7, les épiques au niveau 4 et les légendaires au niveau 1.
Comment créer un tournoi/rejoindre un tournoi
Le nouvel onglet qui a remplacé l'ancienne TV Royale vous permet d'afficher les tournois disponibles (mais souvent plein), et de créer un tournoi contre des gemmes. Car oui participer à un tournoi est gratuit, mais en créer un coûte de l'argent. Le plus petit tournoi coûte 500 gemmes et permet à 100 joueurs de se battre avec un coffre de 30 cartes pour le gagnant. Le plus gros tournoi coûte la bagatelle de 250 000 gemmes et fait gagne un coffre de 15 000 cartes. Attention cependant, il vous faudra vous battre contre 1000 joueurs !
La meilleure option pour profiter du mode tournoi est donc de repérer les plus gros tournois. Parfois vous en trouverez dans la liste du jeu, mais le plus souvent ces tournois ont un mot de passe et sont crées par des youtubers ou des streamers. Il vous faut donc rester à l'affût sur twitter et twitch pour pouvoir y rentrer.
Gagner un tournoi, c'est s'adapter au format
Les tournois peuvent se dérouler sur une heure ou plusieurs, il existe même des tournoi qui se déroulent sur 2 jours. La façon de les aborder n'est pas la même. Sur un tournoi court il vous faudra monter très rapidement dans le leaderboard et savoir prendre des pauses courtes salvatrices. Le moindre faux pas peut vous empêcher de remporter le tournoi. Dans un tournoi plus long, suivez notre guide et faites de courtes sessions de jeu. Le tilt est votre pire ennemi et il ne peut pas prendre des risques inconsidérés.
Le choix du deck est également important. Le style assez défensif en grattant des points de vie au fur et à mesure grâce au poison, au mineur, ou au chevaucheur par exemple est très populaire en ce moment. L'autre archetype est d'utiliser un tank et d'attendre une erreur de son adversaire pour réaliser un push qui ne pourra être arrêter. En tournoi, il est important de maîtriser plusieurs decks mais ne vous éparpillez pas non plus.
Ce qu'on attend du futur
Le mode tournoi est pour l'instant un peu décrié, puisqu'il ne change pas énormément du mode arène classique. Supercell l'a annoncé, des améliorations sont en cours de développement et devraient faciliter la création de tournoi et les invitations des amis. Il ne manquera plus que des formats différents soient disponibles, et ce mode pourrait devenir une totale réussite qui rassemblerait les joueurs.