Strike! Eh oui, aujourd'hui nous allons parler de la Bûche, une des trois légendaires sortis lors du dernier patch. Ce sort ressemble étroitement au sort de Zap et nous offre un gameplay assez spécial. En effet, la Bûche n'est pas souvent jouée contraire aux Bûcherons et Bouliste, l'omniprésence du Zap met la bûche dans l'ombre. Dans cet article vous trouverez le tutoriel de la bûche et comment bien l'apprivoiser!
La Bûche est une légendaire très différente de toutes les autres, c'est un sort. Elle est également la légendaire qui fait le moins de dégâts mais qui coûte la moins chère. Contrairement au Zap qui est un sort circulaire qui étourdit, la Bûche est un sort linéaire. La Bûche possède un peu plus de dégâts que le Zap, mais celui-ci ne permet pas de cibler les troupes aériennes, un point faible à prendre en compte.
Très fort contre les petites troupes | Moins fort que le Zap dans la méta actuelle |
Permet de one-shot la princesse | N'attaque pas les troupes aériennes |
Rapport qualité/prix intéressant | Difficilement accessible |
Comment attaquer avec la Bûche ?
Sur le même principe que le Zap, celui-ci sert surtout à déblayer la zone pour une offensive. Il sera aussi très utile pour tuer une princesse, très compliqué à détruire sans. La Buche possède aussi un "knockback", à l'image du stun du Zap, celui-ci permet par exemple au cochon de mettre un coup supplémentaire si l'adversaire décide de défendre avec une troupe terrestre. La Bûche en attaque est un sort de soutien à un push avant tout, au contraire de la Boule de feu ou de la Roquette qui peuvent facilement terminer une tour.
Comment défendre avec la Bûche ?
Rien de compliqué, et toujours sur le principe du Zap, il suffit de placer ce sort devant la tourelle. L'erreur qu'il ne faut pas faire c'est de ne pas prévoir une carte anti-aérienne. La bûche n'est que terrestre. Ne pas avoir une défense anti-aérienne dans votre main peut signifier votre fin.
La Bûche est parfaite pour détruire les unités de soutiens derrière un tank et repousser un cochon qui chargerait un peu trop vite. C'est un sort extrêmement fort contre les decks spawners puisque la Bûche peut détruire tout un pack de lanciers gobelins ou d'esprits de feu sur une assez grande distance.
Comment contrer la Bûche ?
Pour contrer la bûche, il ne faudra pas amasser ses cartes au même endoirt, et jouer des cartes anti-repoussement comme les Princes ou encore les grosses troupes(pas nécessaire mais utile pour atténuer les dégâts de la bûche). Jouer des troupes aériennes peut être également très utile.
i