Certainement le sort le plus présent avec le zap, le sort de poison trouve parfaitement sa place dans le méta actuelle. Aussi bien en ladder qu’en tournoi, son efficacité ne semble plus à prouver. Aujourd’hui nous vous proposons d’analyser d’un peu plus près cette carte afin de comprendre les clés de son succès.
Un sort qui est un poison pour l’adversaire
Avec son coût de 4, le poison reste un sort avec un coût moyen. Disposant d’une zone très large, il permet de faire des dégâts sur la durée mais aussi de réduire la vitesse des unités situées dans cette zone. Son avantage est d’avoir une utilité aussi bien offensive que défensive, ce qui lui permet de servir dans beaucoup de situations.
En effet offensivement, il permet de toucher les unités adverses qui défendent mais aussi de commencer à gratter la vie de la tourelle et du bâtiment défensif. Il évite notamment aux joueurs ennemis de positionner des petites troupes dans la zone visée. Clairement, il contribue à mettre une pression lors de vos attaques et surtout, il empêche l’adversaire de pouvoir contre-attaquer avec ses troupes qui avaient été placés défensivement.
Défensivement, son effet de ralentissement permet de mieux gérer les attaques adverses et de faire des dommages intéressants aux troupes attaquantes. Une horde de gargouilles se fera donc facilement terrassée tout comme des troupes telles que sorcière ou mousquetaire qui ne nécessiterons qu’une petite tape dans le dos pour en venir à bout.
Le poison est donc un sort assez complet, accessible en élixirs et qui fonctionne dans beaucoup de decks.
Le poison en action
Un sort compatible avec plusieurs styles de decks
Duo de cartes certainement le plus associé, le deck géant_poison est l’une des compositions revenue au premier plan depuis quelques temps. Le but est de soutenir les attaques du géant avec un poison. Cela évite au joueur de défendre avec gobelins et horde de gargouilles et permet bien souvent au géant de mettre quelques coups de poing à la tourelle. Il a donc principalement un rôle de soutien, même si défensivement il remplit toujours parfaitement son rôle.
Deck que l’on voit énormément, le combo mineur poison a pour but de venir gratter la tourelle adverse. Son but n’est donc pas de réussir à terrasser une tourelle grâce une attaque puissante, mais de se baser sur une défense solide afin de pouvoir gratter avec le mineur et poison qui sont tous deux quasi inarrêtables.
Contrairement au deck mineur, le deck hog poison a lui pour but d’infliger de lourds dégâts à la tourelle adverse tout en évitant de prendre une contre-offensive. De ce fait, défendre avec des barbares contre une attaque au hog poison perd de son efficacité (d’autant plus qu’un zap n’est jamais loin ce qui permet de réussir à infliger des dégâts sur chaque attaque).
Un sort en phase avec le nouveau mode tournoi
Mode de jeu phare de la dernière mise à jour, le mode tournoi permet au sort de poison de se mettre en avant. Son atout principalement mise en avant est sa capacité à gratter la tourelle ennemie. Avec un temps additionnel beaucoup plus long en match amical, le sort de poison permet de faire la différence sur le long terme ce qui en fait un sort redoutable et impossible à contrer. La montée en puissance des decks mineur-poison-fournaise en est la parfaite illustration : le grattage devient un art qui conduit à la victoire !
Et vous, faites vous plutôt partis des utilisateurs du sort de poison ou vous en dispensez vous au profit d'autres cartes ?