Nous avons remarqué que lorsqu'une série de défaites survient à Clash Royale, le premier réflexe est de remettre en question l'efficacité de son deck, et d'en refaire un autre. C'est à ce moment là que le dilemme survient : quel style de deck vais-je jouer ? Un spawner ? Un Push ? ... Ne faîtes plus de choix, et fusionner les styles avec notre deck ci-dessous ! Ce deck est disponible dès l'arène 7.
|
Les cartes que comportent ce deck sont très polyvalentes. De l'attaque direct avec le géant royal, du soutien avec la hutte à gobelins, la sorcière, les gobelins à lances, ainsi que les flèches, et de la défense pure et dure avec le canon, les barbares et les trois squelettes.
Deck polyvalent | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Deck efficace en Arènes 7 et 8 | Attention aux roquettes/fléches ennemies |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | Long à mettre en place |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Soyez patient ! Placez tout d'abord votre cabane à gobelins, derrière votre tour d'archer. Essayez de faire un turn de vos cartes le plus vite possible en défendant, ou en faisant de petites offensives sans prendre trop de risque, afin d'en reposer une deuxième. Essayer de tenir ce timing, afin d'en avoir toujours deux sur votre board. Le principe de ce deck est de former des groupes de gobelins/squelettes les plus gros possibles afin de les positionner derrière votre géant royal. De ce fait jouez votre sorcière derrière votre tour centrale, et au dernier moment posez votre géant royal devant elle. Si tout se passe bien, vous avez six squelettes de la sorcière et 3-4 gobelins des cabanes. Votre Géant royal se fera focus par la tour d'archer, pendant que votre sorcière nettoiera le board avec ses attaques en zone. Et vos petites troupes, ainsi que le GR iront détruire, à petit feux, la tour ennemie.
En phase offensive, ne sous-estimez pas les flèches, qui peuvent être un bon moyen d'anticipation et de mettre l'élixir de l'adversaire à sec.
En défense : Rien de plus classique. Le canon, qui est incontournable, gérera énormément de situations. Si besoin, les squelettes seront la pour détourner l'attention des ennemis, le temps que vous les acheviez. Et si cela ne suffit pas, les quatre barbares viendront assommer l'ennemi en un rien de temps !
Conseil : Encore une fois : Soyez patient ! N'essayez pas de contrôler votre adversaire avant le "money time", contentez-vous de le gérer.