Aujourd’hui sur le portail Millenium Clash Royale, nous allons traiter un sujet au coeur de l’actualité depuis cette semaine : les tournois. De nombreux tournois sont organisés tout au long de la semaine avec une récompense pour la première moitié des joueurs. Nous allons aujourd’hui vous donner des conseils pour réaliser vos meilleurs performances en tournoi et gagner encore plus de récompenses !
Comment jouer un tournoi ?
Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de jouer deux ou trois decks. En effet, on peut voir les tournois comme un mode multijoueur de petite taille. Ainsi, il va y avoir des metagame changeantes tout au long du tournoi. Si vous maitrisez plusieurs decks (de type différent de préférence) vous pourrez alors vous adapter à ce que jouent vos adversaires, voire même anticiper ! Inutile de préciser que cela vous permettra de décrocher des victoires et donc de mieux vous classer.
Mais attention ! Jouer deux ou trois decks, c’est bien. Mais encore faut il les maitriser ! Vous devez parfaitement connaitre les combos de vos decks, le tempo à adopter, les cartes à garder, comment défendre etc… Avant de bien maitriser un deck, il faut au moins entre 50 et 100 victoires avec ! Dites vous que les meilleurs ont fait plus de 1000 parties avec chacun de leur deck ! Il va sans dire que ce conseil est le plus important : plus vous maitrisez vos decks, plus vous avez de skill, plus vous gagnez.
Néanmoins, malgré leur importance, les deux précédents conseils ne suffisent pas. Lors des tournois, vous devez jouer à votre niveau maximum et vous allez certainement devoir changer plusieurs fois votre deck. Or, sans entrainement, vous ne serez pas habitué à passer d’un style de jeu à un autre. Cela pourra alors occasionner des fautes lors des changements de deck qui peuvent vous être fatales. Pour éviter cela, entrainez vous en mutlijoueur à jouer votre deck 1, puis votre deck 2, puis votre deck 3, puis votre deck 1 etc… en enchainant les parties.
Un dernier conseil en ce qui concerne les decks : jouer des decks classiques est une très mauvaise idée. En effet vos adversaires sauront parfaitement comment défendre et comment réagir face à votre deck. Vous arracherez des victoires mais vous ne vous hisserez jamais au plus haut. Mieux vaut jouer sur l’originalité du deck pour prendre votre adversaire par surprise. Face à un deck inconnu ou peu connu, on réagit toujours moins rapidement tout en faisant des petites (ou des grosses) fautes. C’est donc tout à votre avantage !
Un exemple de classement de tournoi
Prendre du temps pour soit
Attention ! Jouer 2 heures à son niveau maximum oui, mais jouer 2 heures d’affilé est une très mauvaise idée. En effet un Homme n’a une capacité de concentration totale que de 45min d’affilé. Ainsi, si vous tentez de jouer 2 heures vous aurez des moments d’inattention qui vous couteront des victoires. Pour éviter cela, rien de plus simple ! Il faut faire des pauses ! Voici par exemple comment décomposer un match de 2 heures :
30 minutes de jeu intensif. Vous vous placez dans le classement.
10 minutes de pause. On reprend ses esprit.
30 minutes de jeu intensif. On essaie d’adapter nos decks pour gagner des places.
10 minutes de pause. Il est temps de boire un coup et manger un sucre.
40 minutes de rush final. On donne sa vie pour aller le plus haut possible. Et on essaie de finir le tournoi sur une série de victoires.
On termine avec un élément trop souvent sous estimé : le mental. En effet, si vous craquez et que vous avez tendance à vous énerver, vous allez forcément moins bien jouer que si vous étiez calme. Ainsi, pour faire la meilleure performance en tournoi, il faut que vous soyez calme pendant 2 heures. Il faut faire le vide de son esprit. Si vous sentez que la rage monte en vous, brisez le planning précédent et faites une pause de 5min pour vous calmer. Vous gagnerez plus de temps en faisant ça qu’en vous énervant sur votre mobile ! Aussi, faites une bonne nuit la veille des gros tournois. Cela vous aidera non seulement à maitriser vos nerfs, mais aussi à mieux vous concentrer !
Voici pour les conseils à propos des tournois ! J’espère qu’ils vous ont été utiles et que vous arriverez à gagner des places et des récompenses en tournoi grâce à cela !