Aujourd'hui on s'attaque à la toute nouvelle épique du jeu : le Bouliste. Déjà apparu dans le jeu Clash of Clan, il fait maintenant son apparition sur notre jeu favori. Dans cet article vous connaîtrez les forces et les faiblesses du Bouliste, et vous apprendrez à le manier. Cette épique est disponible dans la nouvelle arène 8.
Le bouliste est un semi-tank avec des dégâts de zone(AOE) mais à la différence de la valkyrie celui-ci a non pas des dégâts circulaires mais linéaires. Il peut détruire des Barbares sans se faire toucher une seule fois. Ses push à coups de pierres permettent de détruire rapidement les troupes de masses et les troupes entassées.
Dégâts de zone monstrueux | Le coût en élixir(6) |
Attaque à distance | Points de vie assez bas |
Permet de temporiser. | Maniabilité |
Comment attaquer avec le Bouliste?
Le Bouliste est un semi-tank, et n'exige pas de tanker la tour. Il vaudra mieux l'utiliser en tant que support lors des offensives/contre-attaques.
Le bouliste coute assez cher, mieux vaut l'utiliser en contre-attaque et donc défendre avec. Une fois les troupes adverses défendues, il suffira de poser une troupe rush tel que le cochon ou un Géant royale devant. Le Bouliste va être très efficace car il va pouvoir déblayer le chemin et permettre à ces troupes rush d'atteindre la tourelle plus facilement.
Lors des offensives mieux vaut supporter le Bouliste avec un sort pour permettre un nettoyage parfait des troupes adverses et donc éviter les contre-attaques fatales.
Comment défendre avec le Bouliste?
Le Bouliste est une carte de contre-attaque donc défensive d'une part. Il faudra temporiser et défendre avec, mais cela nécessite un bon positionnement du bouliste pour maximiser ses dégâts.
Nous savons que le bouliste à des dégâts AOE linéaire, donc mieux vaut le poser face à la lane et pas sur le côté pour maximiser son impact. Ses dégâts et son effet de repoussement éviteront les grosses offensives de passer, ce qui est intéressant pour contrer les push adverses. Il faudra néanmoins prévoir une défense anti-aérienne.
Comment contrer le Bouliste?
Le Mini-Pekka est ultra puissant face aux boulistes, car celui-ci ne coute que 4 élixirs et permet de détruire un bouliste sans se prendre une tonne de dégât. |
Les gargouilles sont aussi un très bon contre. En effet, placer des gargouilles au-dessus d'un bouliste forcera un sort, et pourquoi pas directement enchainé par un Mini-pekka ou une troupe défensive. |
Le sorcier de glace placé sur le côté évitera que le bouliste touche la tour, et donc minimiser les dégâts du bouliste avec un ralentissement permanent bien relou. |
Ce sont les cartes principales pour défendre un bouliste, il en existe d'autres comme la valkyrie, le chevalier mais n'ont pas le même impact que les trois cartes citées ci-dessus.