L'énorme mise à jour qu'a eu lieu le 4 juillet nous a apporté énormément de contenu, comme un nouveau mode de jeu, une nouvelle arène, de nouvelles cartes, et un rééquilibrage des anciennes. L'esprit de glace qui vient de faire son apparition nous a particulièrement interpellé, ainsi que le renouveau du fût à gobelin, qui a réduit son coût en élixir de 1 (passant de 4 à 3). C'est pour cela que nous vous proposons aujourd'hui un deck avec ces deux troupes, polyvalentes et à portée de tous.
|
Les cartes que comportent ce deck sont très polyvalente. De l'attaque direct avec le géant ou le fût à gobelin, du soutien avec le sorcier, l'esprit de glace, les gobelins à lances ainsi que les flèches, et de la défense pure et dure avec le canon et les barbares.
Deck très polyvalent | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Deck efficace en Arènes 8 et 9 | Attention aux contre-attaques ennemie |
Facile à prendre en main | Demande à être varier sinon trop prévisible |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Si vous êtes en période calme, que votre adversaire n'a rien sur le board, tentez l'attaque placée. Posez votre géant derrière votre tour Royale et attendez qu'il soit au niveau de la rivière pour continuer à jouer, afin d'engranger un maximum d'élixir pour le soutenir. Placez à sa poursuite le sorcier, afin qu'il clean les troupes regroupées, ainsi que l'esprit de glace pour faire face à des troupes seules pour que votre sorcier l'achève (comme la valkyrie ou le mini Pekka). Une fois que la tour adverse focus votre géant, lancez votre fût à gobelins sur cette dernière. Si tout se passe bien, les trois gobelins vont faire très mal à la tour d'archer car ils ne seront pas éliminer de suite.
Si par malheur vous êtes en période où votre adversaire vous submerge, concentrez vous sur la défense, et lorsque vous avez 2-3 secondes de répit, lancez le fût à gobelins en guise de contre-attaque. Ce dernier n'étant pas très cher, il vous permettra de faire des dégâts à distance et de pouvoir se reconcentrer rapidement sur la défense par la suite.
En défense : Classique mais efficace ! Le canon pour gérer à peu près toutes les situations, les barbares pour s'occuper des tanks ou semi tanks, les gobelins à lance contre les petites troupes aériennes ou au sol. Evidemment le sorcier sera aussi de la partie, contre les gargouilles par exemple, et vous permettra d'amorcer une contre-attaque si votre quantité d'élixir vous le permet.
Les flèches seront là pour soutenir vos offensives ou vos phases défensives, a vous de bien les utiliser.
Comment bien utiliser l'esprit de glace ?
Cette carte est tout simplement un mini sort de gel sur pattes. En effet, au contact de l'ennemi, elle le gèlera sur une courte durée, afin que vos troupes l'achève. Mais attention de ne pas le poser directement devant l'ennemi, car ce dernier va tuer votre esprit de glace avant même que celui-ci ne se déploie (peu de points de vie). Posez-le donc par anticipation et savourez l'arrêt de l'offensive ennemie en l'anéantissant !
Conseil : Le peu de dégâts que vous ferez seront précieux. Achevez votre adversaire à petit feu !