L’extracteur est une carte très jouée dans Clash Royale. Cela dit, les patchs successifs ne cessent de diminuer ses caractéristiques et Supercell tente de rendre son utilisation moins évidente. Au vue de la dernière MAJ qui affectera une nouvelle fois cette carte, nous allons essayer de voir si l’utilisation du collecteur d’élixirs sera bientôt chose rare.
L’extracteur, késako ?
Carte au coût de 5 qui permet de poser un bâtiment dans le but d’accélérer l’obtention d’élixirs, l’extracteur est une carte passive redoutable pour faire cycler son deck rapidement, en témoigne son taux d’utilisation très important.
Grâce à celle-ci, les decks les plus couteux peuvent se permettre de lancer des combos qui sans extracteur n’auraient peut-être pas la possibilité de voir le jour (molosse-ballon ?) et même les decks rapides peuvent cycler encore plus rapidement pour submerger l’adversaire de troupes. On peut aussi noter l’intérêt de placer un extracteur afin de faire tourner son deck et éviter de se débarrasser d’une carte inutilement.
Dernièrement, l’extracteur reste un bâtiment, si bien souvent il est placé derrière les tourelles pour être protégé, il peut bien sur servir pour prendre l’aggro des unités ennemies et empêcher de prendre des dégâts sur nos tourelles. Tous ces éléments font du collecteur une carte très intéressante et redoutable si utilisée correctement.
Le nouveau souffre-douleur de Supercell ?
Le 03 Mai, - 20% de points de vie, 18 Mai, – 9 % de points de vie et avec la mise à jour du 05 Juillet qui voit l’extracteur être affecté par les cartes de sorts telles que le poison ou le gel, on voit clairement que tout comme le canon, l’extracteur d’élixirs est en ligne de mire ! Clairement, son utilisation importante semble inciter Supercell à agir, lui qui se base énormément sur ces taux d’utilisations/taux de victoires pour ajuster ces cartes. Il ne reste plus qu’à voir si ces changements laisseront encore une chance à cette carte…
On verra beaucoup moins cette situation
Des changements qui auront raison de l’extracteur ?
Pour voir si l’exctracteur peut encore avoir une chance, il semble important de l’imaginer évoluer dans la méta actuelle. Malheureusement, l’analyser avec les cartes qui tournent ne nous permet pas de lui prédire un futur heureux !
Tout d’abord, une carte très utilisée en ce moment n’est d’autre que le sort de poison. Infligeant des dégâts de zone, le poison est souvent posé afin de pouvoir mettre des dommages sur l’extracteur ennemie. Avant la mise à jour de Mardi cela avait déjà un impact très significatif sur son rendement, cela sera encore plus important avec le ralentissement de cette pompe sous l’effet du poison…
Le mineur, aussi très présent, est redoutable contre les extracteurs, ayant un cout de 3, le mineur remplit parfaitement le rôle de tueur d’extracteurs ! Le mineur étant très souvent associé au zap, tenter de défendre son extracteur avec des petites troupes permettra maintenant de remettre à 0 la charge de l’extracteur avec le zap, une nouvelle perte d’efficacité pour ce bâtiment !
Avec le prochain changement sur le baril de gobelins qui voit son cout réduit (à 3 au lieu de 4), on imagine clairement que le baril pourra avoir le même rôle que le mineur et venir empêcher les pompes de faire leur travail. Avec un avantage en élixir et un dps élevé des gobelins, le baril remplirait très bien cette fonction.
Enfin, il faut aussi prendre en compte que les sorts tels que les boules de feu, la foudre mais aussi la roquette (qui s’est refait une santé dernièrement) sont toutes des cartes qui infligent de gros dommages à l’extracteur. Très clairement, la méta qui est en place et celle qui s’annonce sous peu vont rendre l’efficacité de l’extracteur très compromise et nous pensons que son utilisation va forcément en être très impactée.
Malgré notre analyse qui ne lui laisse que peu de chances, l’extracteur arrivera-t-il tout de même à survivre ou sera-t-il une nouvelle carte que les joueurs devront se forcer d’oublier ?...
Enregistrer
Enregistrer