Les surprises sont nombreuses dans le MSC #3 ! Aujourd'hui, c'est Doc_Jazy de Pays De France qui s'est démarqué face à Ad Astra grâce à son deck extrêmement original. Il a réussi à battre 4 des 5 membres de Ad Astra et a ainsi permis à son équipe de revenir dans la course. Jetons un coup d'oeil à son deck.
|
La première chose que l'on peut noter est que le deck est anti-metagame. Analysons alors son deck sous cet angle.
On trouve en ce moment une grande majorité de chevaucheur de cochon et de géant royale en multijoueur. On peut considérer que le prince et le mini PEKKA sont des contres à ces cartes. L'avantage est que celles ci ne vont pas subir de dégât lors de la défense du cochon ou du géant royale, et vont donc pouvoir être utilisées en contre attaque.
Ensuite, il y a en ce moment une tendance aux decks rapides. Et qui dit deck rapide dit cartes à faible coût tels que les gobelins ou les squelettes. La valkyrie prend donc tout son sens ! Les sorts sont présents pour gérer des éventuels barbares ou horde de minion, ainsi que les petites troupes.On a ensuite la mousquetaire, qui vient assister les défenses sans se faire toucher, et qui peut ensuite contre-attaquer. Enfin, le bébé dragon est présent dans le deck, pour les dommages de zone et parce que beaucoup de decks n'ont pas de quoi le gérer.
En bref, le principe du deck est de défendre avec des cartes polyvalentes qui survivent à la défense, puis construire une contre attaque difficilement gérable avec celles ci. C'est un deck risqué en multijoueur mais qui exploite bien un manque de cohérence dans la lineup d'une équipe lors d'un tournoi. Et Ad Astra en a fait les frais.