Nous vous présentons aujourd'hui un deck Chevaucheur de cochon / poison, joué à tout niveau et en particulier dans le top monde. Ce deck est dérivé d'un deck cochon / gel qui a également été beaucoup joué dans le top du classement. C'est un deck idéal si vous cherchez à monter en trophées !
|
Ce deck se base sur des combos offensifs difficiles à arrêter, constitués de chevaucheur de cochon, valkyrie, mousquetaire et poison. Notons que ces cartes servent également à la défense et à la contre-attaque. La valkyrie offre des dommages de zone au sol et tank très bien devant la mousquetaire. Cette dernière permet quand à elle d’infliger de gros dommages aussi bien au sol qu’à l’aérien. Enfin le poison est un sort redoutable qui, en plus d’éliminer toutes les petites troupes, ralenti l’offense (et la défense) adverse.
Pour perfectionner cette défense, nous avons les squelettes en distraction, le zap en sort de dommage direct (redoutable dans la meta actuelle) ainsi qu’un canon en bâtiment défensif. Enfin, l’extracteur d’élixir vient s’ajouter dans ce deck afin de procurer un réel avantage en élixir en fin de partie. C’est souvent lui qui fait la différence.
Très Rapide | Options défensives limitées |
Polyvalent | Peu de dégâts directs |
Nombreux combos offensifs | Difficile à maitriser |
Objectif principal
Le but en ce qui concerne l’offensive est d'aligner les trois costauds du deck : cochon pour aller chercher le canon puis la tour, la mousquetaire pour le couvrir et libérer le passage et la valkyrie contre les barbares et les petites troupes. Tout ça accompagné d'un poison préshot selon la défense adverse (que l'on aura préalablement analysé durant la game).
Cependant ce combo coûte plutôt cher, et il est rare de le placer plus de deux fois dans une game. Mais pas d’inquiétude, de nombreux autres combos sont possible. Tout d’abord vous pouvez poser la valkyrie puis cochon juste derrière, ce qui aura pour effet d’accélérer la valkyrie. Un push toujours délicat à défendre.
Ensuite, le combo cochon-squelettes. Les squelettes peuvent servir à accélérer légèrement le cochon, mais ils peuvent aussi permettre de faire un « pig push ». Enfin, la valkyrie devant une mousquetaire peut également être très efficace et est souvent compliqué à contrer. N’oublions pas la présence du poison qui peut venir appuyer l’un de ces push (et qui facilite grandement l’accès à la tour adverse). S’il est bien dosé, il peut même vous procurer un avantage en élixir.
Objectif secondaire
Même si le deck à un très bon potentiel offensif, il ne faut pas négliger la défense. Tout d’abord le canon est là pour gérer le chevaucheur de cochon ainsi que le géant royale. La valkyrie quant à elle permet de nettoyer les barbares, les petites troupes mais aussi la princesse lorsqu’elle se trouve au bord de la rivière. La mousquetaire permet de gérer les troupes aériennes mais aussi d’assister la défense de loin.
Les squelettes sont utiles pour distraire les troupes ennemies mais aussi pour gérer des cartes que l’on voit souvent dans la meta tels que le mini PEKKA et le mineur. En ce qui concerne les sorts : n’hésitez pas à les utiliser en défense ! La seconde de freeze du zap ou encore le ralentissement du poison peut vous permettre de mieux contrôler votre défense, sans parler des dégâts occasionnés.
L'avantage en élixir est clé dans la maitrise de ce deck. Si vous arrivez à organiser vos défense pour que celles ci coûte moins cher que l'offense adverse (et c'est largement possible avec les cartes dont vous disposez dans ce deck) vous allez prendre doucement l'avantage dans la partie. Ajouté à cela, vos pompes vont vous servir à creuser cet avantage, en particulier lors de l'élixir x2. C'est comme cela que vous parviendrez à dépasser votre adversaire et à gagner le match.
Conseils
Pensez bien à contre attaquer avec les cartes que vous avez utilisé en défense. Souvent, une valkyrie ou une mousquetaire survit à une défense, il est alors judicieux de lancer un des combos offensifs cités plus haut afin prendre de vitesse votre adversaire.
Par exemple, il existe des petites techniques assez fine avec ce deck qui pourront vous permettre de faire la différence. Vous pouvez mettre quelques squelettes devant une mousquetaire qui arrive en fin de vie sur une tour, cela lui permettra de mettre 2-3 coups supplémentaires.
Le poison doit être positionné de la façon la plus rentable possible. Souvent, vous pouvez toucher un extracteur d'élixir, des troupes adverses, la tour et vous pouvez aussi prévoir le positionnement d'un canon.