Récemment, la communauté et les joueurs ont exprimé le souhait de pouvoir désactiver les émotes dans le jeu. Source de frustration et de déconcentration, les différents messages que peut nous envoyer notre adversaire ne sont pas toujours là pour nous plaire. Supercell a clairement dit qu'il ne comptait pas mettre en place un système afin de désactiver les interactions entre les joueurs. Ils se sont exprimés à ce sujet et ont tenu à offrir des éléments de réponses.
Les raisons avancées par Supercell
Leur première justification est le design du jeu. Par exemple, le souhait de Supercell est d’avoir des cartes dans Clash Royale qui ne laissent pas indifférentes. Ils souhaitent que leurs cartes provoquent des émotions et qu’elles ne soient pas juste « bonnes ». Ils veulent que le joueur se sente impliquer dans le jeu, en aimant ou en détestant certaines choses. Par conséquent, les emotes contribuent à cela et font partie intégrante de l'expérience de jeu. Pour eux, il n'est pas question d'aseptiser le jeu.
Vous continuerez de les voir.. Attendez y en a une en trop ?!
La seconde raison est le souhait de faire garder à l’esprit le fait que Clash Royale ne soit pas un jeu ou nous affrontons juste un robot. Il leur semble important de nous rappeler que nous jouons en temps réel contre d’autres joueurs humains. Ces autres joueurs peuvent être sympathique ou non, toujours est-il que vous pouvez communiquer avec eux de cette façon et ce indépendamment de la langue.
Supercell admet bien entendu que cette décision ne pourra convenir à tous, alors selon vous, ces emotes permettent elles en effet de se rappeler que nous affrontons d’autres joueurs ou considérez-vous celles-ci comme une source d’énervement qui devrait pouvoir être désactivée ?