Skroy, joueur des TT Flingueurs, a réussi à faire une belle performance en sortant 3 joueurs des Darkness. Il n'est pas très connu dans l'univers des tournois, mais risque de l'être, par son deck rapide original mettant en scène la Mousquetaire et les Esprits de feu. Dans cet article vous apprendrez comment parfaitement utiliser son deck. Ce deck est disponible dès l'arène 5.
|
C'est un deck rapide composé d'une base anti-aérienne solide, d'une attaque rush performante et d'une défense ultra-performante. Elle possède un bâtiment et des troupes très fortes en défense et qui permettront de faire une contre-attaque. Nous centrerons donc nos attaques sur des contre-attaques ou une attaque tempo.
Contrôle la partie facilement | Cycle un peu moins vite que les decks rapides basiques |
Possède une contre-attaque exceptionnelle | Ultra-sensible aux sorts |
Performant face aux decks aériens. | Sensible aux decks qui cycle plus rapidement |
Comment jouer ce deck?
Ce deck rapide est basé sur la contre-attaque rapide ou de la temporisation avec le soutien des sorts et des troupes. Il faudra cependant faire attention au Zap et à la Boule de feu qui pourront être fatal. La contre-attaque sera forte seulement lorsque vous aurez l'avantage en élixir sur votre adversaire. Avec ce deck vous risquerez de prendre rapidement l'avantage en élixir avec un kit de cartes optimisé pour.
Comment attaquer?
Avec ce deck il faudra attaquer en fonction de ce que possède l'adversaire, et optimiser ses combos d'attaque. Lorsqu'il utilise sa boule de feu, il faudra utiliser barbares dans le prochain combo. S'il n'a pas utilisé la boule de feu, mieux vaut ne pas utiliser les Barbares en attaque.
Attaque basique avec le Chevaucheur de cochon : Sur une attaque rapide il faudra l'utiliser avec les Esprits de feu ou Gobelins avec comme supplément le Zap à mettre s'il y a nécessité. Sur une attaque lente mieux vaut temporiser en posant la Mousquetaire derrière votre tourelle puis ajoutée à celle-ci les troupes d'une attaque rapide basique.
Attaque basée sur la contre-attaque : Pour une belle contre-attaque, il faudra défendre avec l'aide de vos troupes tempo(Mousquetaire, Barbares) ou des sorts, puis de spammer vos troupes en faisant attention de ne pas les empiler pour éviter un sort qui pourra vous être fatal. Si cette attaque passe, vous allez gratter un grand nombre de points de vie sur la tourelle. La contre-attaque doit être utilisée de préférence si vous avez l'avantage en élixir.
Comment défendre?
Pour défendre une attaque basique il faudra utiliser canon et ajouter à celui-ci des sorts ou des troupes s'il y a nécessité, puis profitez de vos troupes pour contre-attaquer s'il n'a plus de counter à votre push comme des sorts ou des troupes AOE(dégâts de zone). Si l'adversaire possède une attaque basée sur des troupes lourdes, préférez attaquer sur le flanc opposé pour obliger l'adversaire à utiliser des troupes. Assurez-vous d'avoir de quoi défendre avec vos sorts ou vos troupes.
Conseils
- Le trick du cochon indéviable sera très important.
- Faire attention à l'endroit où vous posez vos Esprits de feu!
- Assurez-vous d'avoir l'avantage en élixir pour vos contre-attaques!