Lors du premier tournoi clash royale ESL de ce dimanche 12 Juin, le youtuber/joueur français Rwawes s'est distingué par son arrivée jusqu'en quarts de finale ainsi que son deck, plutôt atypique. Nous allons donc voir en quoi ce deck est différent de ceux présents habituellement en tournoi. Ce deck est disponible à partir de l'arène 5.
|
Ce deck se distingue par le manque de grosses unités. En effet, nous ne possédons que de petites unités à faible taux de points de vie, mais des unités à déplacement rapide, ce qui permet de pouvoir effectuer plusieurs offensives rapides successives.
La présence des sorts Boule de feu + Zap permet de pouvoir gérer un push de masse si l'adversaire accumule ses troupes au même endroit. Ce combo de sorts peut aussi être utilisé à des fins offensives, permettant d'infliger de lourds dégâts si le Chevaucheur de Cochon (ou le Mini PEKKA) reste en vie assez de temps.
La présence du sort de Foudre est aussi intéressante, permettant de supprimer des bâtiments, des unités trop encombrantes (comme une Princesse lancée derrière la tour principale, si on peut en profiter pour détruire l'extracteur et infliger des dégâts à la tour couronnée adverse, c'est toujours ça !).
Ce deck est donc à potentiel très agressif, avec des moyens de distractions des attaques adverses et des sorts permettant de nettoyer les troupes adverses qui s'accumulent. Le fait que le coût moyen soit de 3.4 permet de pouvoir surprendre l'adversaire lors d'attaques rapides, sachant que seule la Foudre coûte plus de 4 d'élixir.