Le nouveau trailer du 2 juin 2016 sur Pokémon Soleil et Lune nous a apporté une ribambelle d'informations ! Et qui dit nouvelles informations dit nouvelles spéculations. Nous allons donc encore une fois reprendre nos anciens articles d'analyse et de théories afin de les améliorer, les modifier et en rajouter.
Alola : Une vaste région entourée d'eau et remplie de mystères
Précédemment, nous partions du principe qu'Alola ne pouvait pas être une seule et unique île et qu'il y aurait donc d'autres îles comme à Hawaï. Grâce au nouveau trailer, on apprend que ce ne seront pas 8 îles mais 4 îles principales qui composeront la région d'Alola. En son centre résidera une île artificielle comme décrit sur le site officiel de Pokémon :
« Les îles tropicales de la région d'Alola seront le théâtre de vos aventures dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune ! Cet archipel paradisiaque comprend quatre îles principales à la nature luxuriante, et une île artificielle. Préparez-vous à y découvrir de nombreux Pokémon inédits ! »
Beaucoup de Pokéfans ont tout de suite pensé que même 4 grandes îles ne suffiraient pas pour le jeu entier et que les bateaux pourraient nous emmener dans le sud de Kalos. Pourquoi pas, mais si on regarde bien la map géante, on retrouve pas moins de 16 centres pokémon éparpillés sur les différentes îles.
16 centres pokémon ne veut pas forcément dire 16 villes mais au moins 8 avec les 8 arènes ! Même la ligue Pokémon semble déjà être présente. Le temple des gardiens Solgaleo et Lunala est également là ! Bref, une map qui semble bel et bien complète.
La théorie du système solaire pourrait alors tomber à l'eau mais si on regarde de plus près, on voit bien que de petites îles sont quand même présentes autour des principales. Mais, la théorie des éléments chimiques nous parait plus probable puisque regardez bien, nos 4 grandes îles principales représentent tout simplement les 4 éléments ! L'île artificielle au milieu serait-elle notre 5ème élément ?
On retrouve en effet la terre à gauche, l'air à droite, l'eau au fond à droite et le feu au fond à gauche.
Et si les éléments naturels ou chimiques jouaient un rôle très important dans Soleil et Lune ?
Et le projet AZOTH dans tout ça ?
Qui dit éléments chimiques dit AZOTH. Nous l'avions expliqué dans le précédent article : alchimie, métaux, projet AZOTH, team magma et aqua, AZ, XY, solgaleo, lunala... tout est lié !
Tout laisse à penser que le projet AZOTH sera présent dans la trame de l'histoire de Soleil et Lune et que Magearna jouera un rôle important. La seule chose certaine pour l'instant est que Solgaleo est un Pokémon artificiel, une sorte de robot mécanique entièrement en métal :
« Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible. Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire. »
A-t-il été créé par l'homme comme Magearna ? Ou même créé par Magearna ?
Et cet sorte de camp militaire sous la pluie ? Simple clin d’œil à Pearl Harbor ou la ville d'Azoth décrite dans le prochain film XY-Z ? Les murs sont-ils uniquement là pour protéger les habitants des volcans ou même de Volcanion ?
L'île artificielle au milieu de la carte semble plus correspondre à la ville mécanique d'Azoth !
De plus, nous l'avions dit, la team Magma et Aqua ont l'air de bien s'intéresser au projet AZOTH. Et depuis peu on retrouve plein de petits signes et références à ces deux teams de rebelles : le cœur de Magearna qui est rouge et bleu, le débardeur du héro qui ressemble à s'y méprendre au t-shirt de la team aqua et... oh regardez les chaussures de nos deux héros !
Bref, une nouvelle région, de nouveaux Pokémon, un nouveau Motisma-Dex... mais sûrement des réponses à nos questions concernant la suite de XY et le projet Azoth !
Vous doutez encore de l'implication de Magearna dans le projet AZOTH ? Regardez cette carte de la prochaine extension du JCC :
Le cœur bleu et rouge de Magearna scintille et on voit clairement une arme au bout de son bras. Et pas n'importe quelle arme : une arme en forme de fleur ! Grâce au prochain film Pokémon nous savons que Magearna est décrit comme l'arme ultime mais dans le précédent article nous avons essayé de montrer qu'il était donc la deuxième arme suprême de AZ. La fleur au bout de son bras pourrait encore une fois nous laisser penser qu'AZ est impliqué et que Pokémon Soleil et Lune nous dévoilera ses secrets dans le scénario.
La synergie et la fusion Pokémon
On retrouve évidemment le symbole du joyau jaune sur les bracelets des héros. le même joyau présent dans les logos japonais du jeu mais aussi qui symbolise la synergie. La nouvelle mécanique en 7G est-elle vérifiée ? Va-t-on pouvoir fusionner avec son Pokémon ou faire fusionner deux Pokémon entre eux ?
D'autant plus que le nouveau Pokédex en forme de Motisma parle et a l'air de pouvoir nous aider à communiquer avec nos Pokémon. Un nouvel opus axé sur la communication entre dresseurs et Pokémon donc ?
Le « pire » dans tout ça, c'est la description du professeur Euphorbe sur le site officiel :
« C'est un homme passionné par la recherche qui n'hésite pas à s'impliquer physiquement dans ses expériences sur les capacités Pokémon. »
Il s'implique physiquement dans ses expériences avec les Pokémon ? Aurait-il compris comment fusionner avec eux ?
Le mystère de l'assistante du professeur Euphorbe
Lilie : référence au « waterlily » ou nénuphar en anglais ? Encore un nom de plante qui amène directement à penser à un lien avec AZ et Amaryllis ! Nous ne pouvons pas élaborer de théories pour l'instant mais elle aura un grand rôle dans l'histoire d'après le site. Nous pouvons tout de même penser qu'elle ne vient pas de l'île de part son teint pâle et ses vêtements européens. D'après la description, elle passe son temps à lire et est donc très cultivée. Elle nous ferait donc penser à une sorte de chercheuse qui vient réaliser des études sur les îles d'Alola. Simple exploratrice qui nous aidera dans notre quête ou scientifique maléfique qui est de mèche avec les futures Team que nous allons devoir affronter ?
S'agirait-il du même pont ? (Cliquez pour agrandir)
A noter cependant que l'on remarque dans le trailer Lilie devant un pont, qui semblerait se situer au niveau des légendaires des versions sur la carte d'Alola ? La mystérieuse assistante du professeur Euphorbe serait-elle liée aux mystères de la région ?
Solgaleo et Lunala : deux légendaires avec des double-types étranges
Avec le trailer, nous avons eu la confirmation des noms des légendaires et donc nos théories sur leurs origines restent cohérentes. Mais leurs double-types eux... le sont moins ! Solgaleo est de type Psy-Acier et Lunala de type Psy-Spectre. L'acier parait logique pour Solgaleo puisque c'est un Pokémon entièrement en métal mais pour un Pokémon qui représente le soleil il est étrange qu'il craigne le feu !
Solgaleo ne serait donc qu'un simple Pokémon-robot pour contrer Lunala ? Dans les deux cas, on retrouve le type Psy. Personne ou presque ne s'y attendait mais y-a-t-il la une référence avec l'astrologie et l'alchimie ? Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment alors attendons de voir ce que nous réserve l'E3 en ce 14 juin 2016 !
En bref
Pas de théorie farfelue autour du système solaire ou des ananas cette fois-ci mais plutôt la sensation que les prochains opus de Pokémon nous proposeront la thématique des métaux avec les éléments naturels et des Pokémon mécaniques. Préparez-vous à découvrir des villes avec des noms de fer, d'or ou de cuivre et probablement des réponses aux mystères que l'on se pose depuis toujours.