Le Miroir est une carte qui fut très prisée par la communauté au début du jeu, surtout lorsqu'elle était jouée avec le fût à gobelins. Ce dernier n'étant plus joué, le miroir a chuté de carte "overused" (sur-jouée) à "neverused" (inutilisée). Comme d'autres, elle reviendra peut être à la mode plus tard.. Mais quelles sont ses forces et comment pourrait-elle faire un retour dans la méta ?
Tableau de progression de la carte Miroir
Points Forts
La faculté du miroir à dupliquer une carte a joué plus d'un tour à de nombreux joueurs, notamment avec un second fût à gobelins alors que l'adversaire avait déjà utilisé ses précieuses flèches, et qu'il ne disposait d'aucun autre contre. Il pouvait aussi être joué en tant que second gel ou même cochon, souvent fatal à une tour si l'adversaire n'y est pas préparé.
A haut niveau, le miroir peut être utilisé pour désorienter l'adversaire. Par exemple, l'adversaire utilisé ses flèches sur la Horde de gargouilles, sa boule de feu sur le premier fut à gobelins, et là il suffit d'utiliser le miroir sur le fut à gobelins et de lancer son cochon pour que l'adversaire ait à utiliser ses troupes "à la régulière" pour défendre, ce qui permet de faire de gros dommages à une tour. Le miroir est une carte versatile qui permet de s'adapter à plein de situations autrement insolubles.
Points Faibles
Son majeur point faible est sans doute le faible niveau des cartes dupliquées, puisque pour un niveau 8, il n'est intéressant qu'au niveau 4, sachant que c'est une carte épique, peu de niveaux 8, sans payer, peuvent avoir le miroir a un tel niveau. Ensuite, une fois l'effet de surprise utilisé, cette carte devient inutile puisque l'adversaire s'y attend. Aussi, son coût d'élixir (+1 elixir pour la carte à dupliquer : dupliquer un cochon coûte donc 5) rend son utilisation difficile dans le feu de l'action.
L'avantage en élixir est quelque chose d'important à Clash Royale, et cette carte nullifie l'avantage que pourrait avoir des Flèches sur une Princesse si vous copiez le sort par exemple.
Quels espoirs ?
Théoriquement, le miroir peut être bon en attaque et en défense, mais son coût et le niveau des cartes dupliquées ont fait de cette carte une carte oubliée de la communauté. Un coût de +1 elixir pour une carte qui dupliquerait au même niveau rendrait le Miroir jouable, voir même "OverPowered". Qui plus est, avec les nouvelles cartes légendaires, notamment le mineur, le miroir ne pourrait-il pas réapparaître ?
Selon vous, pourrait-il être réintégré dans certains decks, autres que troll ? Avez-vous des idées quant aux changements qui pourraient être effectués pour l'améliorer ?