Ce weekend les équipes européennes avaient une dernière chance d'intégrer la Pro League HCS EU à travers un tournoi online opposant les meilleures équipes de l'Open Qualifier et celles qui avaient échoué au Summer Qualifier. Trois rosters français ont tenté de décrocher leur billet pour la ligue face à de redoutables compositions anglaises, seuls les PuLse Gaming ont réussi à se hisser dans le top 4, synonyme de qualification.
Après avoir largement dominé la première partie de saison Halo dans l'Hexagone, PuLse a perdu de sa splendeur au moment le moins opportun. Après une victoire poussive aux finales du Halo Championship France, les Français s'étaient inclinés aux portes du Halo World Championship à Hollywood en laissant leur billet à FAB eSports. Cette fois SLG, KrYsTaLiX, CxLii et leur nouveau joueur SolaR ne ratent pas la marche et se qualifient. PuLse réalise d'ailleurs une belle performance en envoyant les Realest Tins de Ramirez et des anciens exceL Lunny et Riotz en Loser Bracket.
Le weekend a été bien plus compliqué pour la deuxième équipe française présente. La god-squad de Vitality, pourtant désignée seed 3, échoue au pied de la qualification. Défaits 3-0 par l'équipe de Ramirez en round 2, les V ont tenté la remontée du Loser Bracket. Un retour presque réussi grâce à deux matchs maîtrisés contre Fantastic4 et True Fighters Gaming. Malheureusement TaLic, Hitaborg, Fragxr et PunisheR échouent face aux Dinosaurs des frères BUK lors du match décisif. De leurs côtés les True Fighters Gaming de Mephisto s'inclinent contre une surprenante équipe irlandaise en winner bracket et ont rencontré leurs compatriotes de la structure à l'abeille dans le loser. Il l'y aura donc qu'une seule équipe française en Pro League HCS cette saison.