Nous vous présentons aujourd'hui un type de deck avec le très populaire Chevaucheur de cochon associé au sort de Gel. C'est un deck qui a été utilisé lors du MSC2 par plusieurs joueurs, leur permettant d'atteindre le carré final de la compétition.
Frostth finaliste du MSC #1&2 à propos du deck hog-gel
C'est un deck très polyvalent. Le sort de gel permet d'avoir une défense solide et de rendre nos attaques très fortes. Avec son faible coût en élixir, ce deck est très dynamique et contre la majeur partie des decks de la meta actuelle
|
Le sort de gel qui permet de figer les bâtiments et troupes dans une zone définie est la carte clé de ce deck. Bien utilisé, il permettra à vos attaques d'avoir une puissance dévastatrice et à vos défenses d'être d'une grande solidité. Associé au chevaucheur de cochon, ce combo populaire permet de faire des dégâts importants aux tours ennemies.
On retrouve dans ce deck la valkyrie, carte "tank" qui avec ses dégâts de zone balaye toutes les troupes au sol.
La mousquetaire, très importante, est l'anti-aérienne du deck. Avec son bon DPS, elle défendra parfaitement sans mourir et vous permettra de vous appuyer sur elle pour vos contre attaques.
Très polyvalent | Difficile contre les decks aériens |
Gel offensif et défensif puissant | Nécessite de l'entrainement pour être maitrisé |
Deck faible en élixir | Peu de cartes à faible coût pour défendre |
Objectif principal : Alterner entre les attaques valkyrie-mousquetaire et les attaques avec le cochon.
L'avantage de ce deck est qu'il ne se base pas uniquement sur vos attaques avec le chevaucheur de cochon. Aussi bien la valkyrie, les gobelins et la mousquetaire peuvent permettre de détruire une tourelle.
La polyvalence de ce deck étant sa force, adaptez vos attaques en fonction des cartes de votre adversaire. Un combo valkyrie-hog peut être redoutable contre une défense à base de barbares par exemple.
Le sort de gel est un joker de luxe, utilisé intelligemment il s'agit clairement de la carte qui peut faire la différence dans vos parties. Malgré sa récente diminution de durée, il rempli très bien son rôle. Il est important de ne pas s'en servir sans réfléchir, une mauvaise utilisation peut vous coûter très cher. Son association avec le hog n'est plus à présenter, elle permet de faire de lourds dégâts aux tourelles adverses.
Objectif secondaire : Prendre un avantage en élixir notamment avec l'extracteur
Force de ce deck, la faible moyenne en élixir des cartes permet de faire très vite tourner celles-ci et de proposer un jeu dynamique. Avec l'accumulation d'extracteurs, il est possible de prendre de vitesse l'adversaire.
Lors de vos défenses, privilégiez toujours un choix de carte vous octroyant un avantage d'élixirs. Ainsi, des fléchettes lancées sur une horde de minions ou un canon sur un simple hog sont des opérations vous permettant de gratter quelques élixirs.
Conseils :
Ne surtout pas hésiter à utiliser le sort de gel défensivement, il peut vous apporter un avantage en élixir important vous permettant de lancer de très bon contre-push.
Faites attention lorsque vous posez votre canon, il s'agit d'une carte très importante pour votre défense, ne vous en débarrassez pas juste pour faire tourner votre deck.
Pensez toujours au coup d'après : ne posez pas vos cartes dès que vous avez l'élixir vous le permettant. Tentez toujours d'anticiper la réaction de votre adversaire afin d'avoir de quoi contrer ses offensives.
Pour rendre le deck encore plus rapide, vous pouvez prendre les squelettes à la place des gobelins et les archères à la place de la mousquetaire.