La Sorcière est un spawner vivant de squelettes. Elle invoque toutes les 3 secondes 3 squelettes qui viennent la rejoindre au combat. Elle tape en zone au sol et en l'air, rapidement mais avec peu de puissance. Accessible dès le camp d'entraînement elle sait séduire les nouveaux joueurs. Cependant elle se retrouve très vite dépassée et délaissée au fur et à mesure que l'on avance dans les arènes. Fera-t-elle son retour avec le dernier patch ?
Points Forts
Très polyvalente, au début du jeu elle se révèle forte sur beaucoup d'aspects. Elle possède des dégâts de zone et si elle est bien protégée elle amène un flot incessant de squelettes. A ce niveau il existe peu de réponse face à une sorcière bien jouée. Elle représente un contre parfait du Prince.
Points Faibles
Plus on avance dans le jeu plus la Sorcière se fait surpasser par d'autres cartes. Ses dégâts sont ridicules face à ceux du Sorcier qui ne fait que quelques bouchées des hordes de barbares et de gargouilles, troupes que l'on retrouve dans de nombreux decks. Contre ces dernières la sorcière reste dominante en situation défensive uniquement, et peine encore à les descendre. Elle reste une bonne unité polyvalente en défense mais possède beaucoup trop de lacune pour l'attaque. Son coût de 5 élixir la rend difficilement maniable. A tout cela on rajoute son scalling très faible du à sa rareté épique.
Quels espoirs ?
La Sorcière allie invocation et dégâts de zone. On s'attend à ce que ses invocation distraient les ennemis pendant que la sorcière les assène de coups meurtrier. Cependant l'intervalle d'invocation est assez lent et de seulement 3 squelettes, la plupart du temps les unités ont largement le temps de s'attaquer à la sorcière. Aucune des particularités de cette carte n'est assez prononcé pour la rendre efficace là où on l'attend.
Dans le patch du 18 mai ses dégâts vont se voir augmenter de manière significative (augmentation de 10%). Ce buff sera t-il suffisant pour rendre la sorcière viable ? Que manquerait-il encore à la Sorcière pour la rendre réellement compétitive ?
On pourrait imaginer un système d'invocation situationnel, voici comment il marcherai : les squelettes apparaissent seulement lorsque des ennemis se trouvent à x cases de la Sorcière. Une horde de barbare placer simplement sur la sorcière devra forcément se frotter aux squelettes qui viennent d'arriver au lieu de simplement one shot la sorcière. Cela rendrait l'invocatrice plus difficile à gérer en offense et elle garderai son utilité défensive. L'invocation aurait quand même un cooldown et le nombre de squelettes invoqués augmenterai sachant qu'ils apparaissent moins souvent.
Une sorcière avec ces particularités rentrerait-elle dans vos decks ? Que changeriez vous afin de la rendre enfin viable si le patch n'a pas suffit ?