Nous voila une dizaine de jours après la mise à jour du 3 Mai. Le deck présenté dans cet article utilise les nouvelles cartes de façon originale dans une méta dominée par les decks cochons et le géant royal. Le Zappy bien que souvent critiqué n'est que très peu utilisé à haut niveau. Voici comment l'utiliser.
|
Un deck lourd mais puissant
Ce deck est assez lourd avec une moyenne de 4,4 élixirs d’où l’utilité de l’extracteur d’élixir. Le but du deck est d’arriver à placer le géant royal, le zappy et le sorcier. Tout le reste n’est que bonus mais ce combo de base permet d’éliminer toutes les unités air et sol qui pourraient tenter de l’arrêter. C’est un combo dévastateur qui prend tout son sens en double elixir. Il existe plusieurs petits combos. Le zappy peut se combiner avec le sorcier ou avec les barbares si vous rencontrez un adversaire qui ne joue pas la horde de gargouilles. Le géant royal sur une lane et barbares sorciers sur l’autre peuvent également forcer votre adversaire a défendre d’un coté et cela résulte souvent par l’affaiblissement drastique d’une tour car il est très compliqué de défense efficacement ce double push.
Peu répandu - effet de surprise | Très vulnérable à Gel + Valkyrie |
Difficile à contrer | Peu versatile |
Efficace contre la majorité des decks | Deck assez technique à maîtriser |
La bête noire du deck
Il faut également parler des faiblesses du deck pour y être préparé et les anticiper plus efficacement. Ce deck est assez vulnérable contre les decks rapides qui se basent sur une stratégie hog + freeze. En effet le joueur adverse aura tendance à utiliser son sort de gel sur votre push et pourra ainsi neutraliser le zappy et le sorcier ce qui détruira toute l’offensive et lui conférera en plus un avantage d’élixir. Il faut donc espacer vos troupes et privilégier le push dans deux lane différentes.
Les 3 mousquetaires sont techniques à gérer mais une fois le deck pris en main le zappy et les esprits de feu doivent permettre de s’en débarrasser.
Pour tous les goûts et tous les joueurs
A noter que le deck présenté ici peut se décliner en une version avec le sorcier de glace et une autre avec les gardes. Si le premier aura plutôt une vocation temporisatrice jusqu’au moment de lancer l’offensive, le deuxième offre quant à lui une plus grande versatilité et un contre très efficace contre le zappy, le dark prince, le prince et le pekka. Les boucliers des gardes permettent au zappy de se charger et d’éliminer le push adverse avant de contre attaquer. Ce deck est très puissant quand bien maîtrise et vous fera à coup sûr obtenir vos coffres à couronnes en peu de temps de jeu.