Evil Geniuses rejoint CLG en Pro League
Ce weekend le tournoi PAX EAST a permis d'en apprendre plus sur les Halo Championship Series outre-Atlantique mais aussi en Europe. Après un weekend de compétition Evil Genuises a tiré son épingle du jeu en prenant le meilleur sur OpTic Gaming, Enigma6 Group et la Team EnVyUs. Snip3down, Lunchbox, Roy et Suspector rejoignent CLG, vainqueurs du Halo World Championship, en Pro League. EG n'a jamais véritablement été inquiété durant le tournoi. Après un premier tour très disputé face à nV, les hommes de Towey ont disposé assez facilement d'OpTic Gaming 4-0 en demi-finale pour ensuite prendre une nouvelle fois le meilleur sur EnVyUs 4-2.
Annonce du format des qualifications Européennes
La Pro League Européenne verra s'affronter six équipes dès cet été, en raison de son parcours aux championnats du monde, Epsilon est qualifié de droits. Cinq spots seront donc mis en jeu lors des phases de qualification du mois de mai.
Summer Qualifier - 2 spots HCS (8 mai) : Le premier qualifier online sera réservé à 8 équipes invitées par ESL sur la base des performances de la première partie de saison. Les joueurs exceL, Infused et FAB devraient naturellement être de la partie après leur participation aux Worlds. ll y a également de grandes chances de voir des équipes françaises en lice, toutes éliminées aux portes d'Hollywood lors des finales européennes à Cologne. Le tournoi se déroulera le dimanche 8 mai en online, le format de l'arbre reste à déterminer même s'il semble logique de penser que ce dernier sera en élimination simple. Deux spots pour la Pro League HCS seront en jeu.
Open Qualifiers (17, 18 et 19 mai) : La troisième semaine de mai sera chargée avec trois tournois ouvert à toutes les équipes EU. A l'issue des trois tournois dix équipes décrocheront leur ticket pour le Last Chance Qualifier. Lundi et mardi les demi-finalistes décrocheront leur ticket en ce qui concerne le tournoi de mercredi, seuls les finalistes accèderont à la suite de la compétition.
Last Chance Qualifier - 3 spots HCS (21 mai) : Les perdants du Summer Qualifier seront rejoints par les 10 qualifiés de l'Open Qualifier. Dernière chance pour les équipes de décrocher leur billet pour la Pro League.