MGG / Actualités jeux vidéo / Halo 5 : Guardians /

Pro League HCS, qualifications et agenda

Pro League HCS, qualifications et agenda

Microsoft a dévoilé plus de détails sur la Pro League Halo Championship Series prévue pour cet été, les qualifications débutent dès la fin du mois.

Pro League HCS, qualifications et agenda

Halo Championship Series

 

Microsoft a distillé les premières informations concernant la suite de la saison esportive sur Halo 5 Guardians. Après un début d'année centré sur le Halo World Championship et ses qualifications mondiales, la Pro League Halo Championship Series reprend du service. Annoncé à la fin des finales des Worlds, les HCS reviennent dès la fin du mois avec les qualifications Nord-Américaines. Après avoir glané leurs bagues de champions du monde, les joueurs Counter Logic Gaming sont d'ores-et-déjà invités à disputer la ligue. Sept tickets sont donc en jeu lors de cinq phases de qualifications :

 

 

PAX East LAN Qualifier - 24 avril : 4 équipes invitées (OpTic Gaming, Evil Genuises, Enigma 6 et Team EnVyUs), le gagnant du tournoi gagne sa place en Pro League.

Invite Online Qualifier - 30 avril : 16 équipes invitées sur la base de leur classement au Halo World Championship ainsi que leurs précédentes performances en HCS. Le Top8 de ce tournoi online se qualifie pour la LAN du 8 mai.

Qualification LAN Tournament - 8 mai : Le top 8 du tournoi online se battra pour 4 tickets qualificatifs en Pro League HCS.

Open Qualifiers – 14 & 15 mai : Ces deux tournois seront ouverts à tous et désigneront les équipes qui participeront au Last Chance Qualifier des 21 et 22 mai.

Last Chance Qualifier – 21-22 mai : Dernière chance de se qualifier avec un tournoi online pour les meilleures équipes de l'Open Qualifier 1&2 mais aussi pour les 12 équipes ayant échoué lors du qualifier Invitational. Les deux derniers spots pour la Pro League seront en jeu.

 

Parce qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discours...

 

D'après l'agenda ci-dessus la saison régulière de Pro League HCS devrait se dérouler aux mois de juin et juillet avec une phase de playoffs au courant de l'été. Rien n'a encore été officialisé pour l'Europe, la seule donnée connue étant que la Pro League du vieux continent verra s'affronter six équipes. Après l'échec de Cologne, les Français sauront-ils revenir plus forts pour s'imposer sur le toit de l'Europe ?

Skypper