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Mécanique du Dieu Yogg-Saron

Mécanique du Dieu Yogg-Saron
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Vous avez du mal à comprendre comment fonctionne Yogg-Saron ? Pas de panique, on a eu des précisions !

Mécanique du Dieu Yogg-Saron

Mécanique de Yogg-Saron décryptée

 

Le dernier Dieu très ancien vient d'être révélé ! Il a une tête pire que celle de votre belle-mère et une dentition à faire pâlir d'envie un grand requin blanc. Mais il reçoit surtout l'award du "Texte de carte le moins clair du jeu". Voyez plutôt:

 

Première précision : la traduction... est mauvaise. L'exacte traduction est : "Lance un sort aléatoire pour chaque sort que VOUS avez lancé pendant cette partie (les cibles sont choisies aléatoirement)."

Le compte Twitter HearthStone a envoyé un certain nombre d'explications, répondant ainsi petit à petit aux questions des joueurs. On vous les a rassemblé ici pour éclairer votre lanterne.

Le Cri de guerre de Yogg-Saron affecte toutes les cibles valables.

Cela inclut : le héros adverse, le vôtre, mais aussi Yogg-Saron lui-même.

 

Les sorts sont choisis aléatoirement parmi tous les sorts disponibles. Mais les cartes comme celles proposées par Rafaam par exemple ne sont pas concernées.

 

 

Si un sort n'a pas de cible valable, il ne se passe rien, mais il compte néanmoins comme un sort joué. (exemples: Pacte sacrificiel s'il n'y a aucun Démon sur le terrain, ou Poison mortel si vous n'avez pas d'arme équipée).

 Même si Yogg-Saron est tué / transformé / remonté en main par un sort issu de son Cri de guerre, le Cri de guerre continue normalement.

Les sorts interdits (Flamme interdite, Mutation interdite et Guérison interdite) consommeront tout les cristaux de mana qu'il vous reste et leur effet sera en conséquence.

 

 

En Standard, seul des sorts du mode Standard pourront être lancés.

Le Cri de guerre n'interagira pas avec des cartes telles que la Wyrm de mana, le Commissaire priseur, l'Attise-flammes ou le Contresort.

Si une carte propose un Choix des armes (Colère, Idole corbeau), celui-ci sera lui aussi choisi aléatoirement par Yogg-Saron. Même chose pour la Découverte.

 

 

Si un sort à Surcharge est lancé, vous ne récupérez pas de surcharge.

Alors maintenant qu'on sait comment il fonctionne, maintenant une question se pose : Que pensez-vous du gugus ?

 

 

Pour aller plus loin !


L'annonce de cette légendaire a provoqué la surprise parmi la communauté, car sa mécanique est des plus étrange. Difficile de se faire une idée précise de l'effet de cette carte. Heureusement, le site Hearthstonetopdecks a mis à la disposition des joueurs un outil permettant de simuler le Cri de guerre du Dieu. Il suffit de choisir le nombre de sorts que vous avez lancés et de découvrir ce que Yogg-Saron vous réserve : un Néant distordu suivi d'une Baston ? 3 Explosions pyrotechniques pour votre propre face ? Une chose est sûre : cette extension nous réserve à tous une bonne dose d'eSport !

 

Retrouvez le lore du Dieu très ancien Yogg-Saron !
   
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MGG
Milhouse31 il y a 8 ans

Yogg saron marche t il pour la quete 40 sorts??

TeaAndBiscuits il y a 8 ans

Pavé César !<br /> <br /> Analyse de l'effet de Yogg-Saron.<br /> <br /> Dû à l'étrange effet de de Yogg-Saron, je me suis posé la question de savoir à quel point il était en faveur de celui qui l'invoque.<br /> <br /> J'ai donc rapidement analyser l'intégralités des sorts actuellement connus en standard et les divisés en 6 catégories. INUTILE, AOE, DANGEREUX, VARIABLE, BON, EXCELLENT.<br /> <br /> Voilà comment ça se présente :<br /> <br /> CATÉGORIE (nombreux de carte de cette catégorie) : description des choix des sorts dans cette catégorie.<br /> <br /> ----------------<br /> <br /> INUTILE (13): Ce sont les sorts qui ont une très faible probabilité d'impacter le jeu dû à des exigences trop précises (ex : Poison Mortel ou Heurt de Bouclier). Soit les cartes qui ciblent un type de serviteur particulier(Courroux Bestial ou Pacte Sacrificiel). On y trouve également les sorts "Interdit" (ex : Flamme Interdite ou Guérison Interdite) dû au coût de mana de Yogg-Saron qui les empêche généralement d'avoir un effet.<br /> <br /> AOE (13): Les sorts qui impactent tout le board indépendamment de la volonté des joueurs (ex : Néant Distordu ou Cercle de Soin). Ils dépendent donc essentiellement de la situation au moment où vous jouer Yogg-Saron. Ici, uniquement les AOE a effet globale.<br /> <br /> DANGEREUX (8): ce sont les sorts qui sont globalement en votre défaveur. Soit ils peuvent impacter les deux côtés du board, donc subissent la volonté de Yogg Saron, mais qui ont en plus un effet secondaire négatif (ex : Acclimatation ou Feu de l'Âme). Il y a également les sorts qui ont un coût supplémentaire négatif tout en offrant un avantage trop relatif à la situation (ex : Communion Astrale ou Ombreflamme).<br /> <br /> VARIABLE (59): Ici les sorts qui subissent totalement la volonté de Yogg-Saron et qui peuvent impacter les deux côtés du board. On y trouve les sorts de soin (ex : Vague de Soin ou Soins Rapides), les sorts de dégât (Explosion Pyrotechnique ou Attaque Sournoise), les boost de serviteur (ex : Bénédiction des Rois ou Esprit Divin). Bref ici, nous sommes dans du pur 50/50 (indépendamment du board évidemment) et sans autre contre-coup aucun.<br /> <br /> BON (20) : Il y a les sorts qui peuvent impacter les deux joueurs tout en ayant une contrepartie à votre avantage (ex : Plaie Funeste ou Chapeau d'Explorateur). Ou encore les sorts qui ont une plus forte probabilité d'être à votre avantage qu'a votre désavantage, notamment la mécanique du choix des armes (ex : Arbrisseaux ou Météores).<br /> <br /> EXCELLENT (97): Correspond aux sorts qui ont uniquement un effet positif sur votre jeu. Soit parce qu'ils ont un effet positif uniquement sur vous ou votre board (ex : Tout est vraiment génial ou Morsure) ainsi que l'intégralité des secrets. Ou bien qu'ils ont un effet négatif uniquement sur le board adverse (Choc de Flamme ou Corruption).<br /> <br /> <br /> Cependant certaines cartes ont été catégorisé un peu au pifomètre. Par exemple Exécution qui impacte uniquement le board adverse et avec une exigence mais qui est peu difficile à atteindre. Ou encore Sombre Marché.<br /> L'autre question est également l'ordre où Yogg-Sauron lancera les sorts. Mais ça personne ne peut le prévoir.<br /> Certaines cartes était incatégorisable. Notamment Confusion ou Parjurer les Ténébres.<br /> Du fait de ces choix ou de probablement des erreurs de comptage, les nombres de carte par catégorie n'est pas absolue. Mais malgré cette marge d'erreur, il est possible de voir globalement le ratio risque/avantage.<br /> <br /> Justement afin de gagner en clarté, voilà le ratio pour chaque catégories.<br /> INUTILE : 6.2%<br /> AOE : 6.2%<br /> DANGEREUX : 3.8%<br /> VARIABLE : 28%<br /> BON : 9.5%<br /> EXCELLENT : 46.2%<br /> <br /> <br /> Ce ratio s'appliquera donc à chaque sort lancé par Yogg-Saron proportionnellement au nombre de sort que vous aurez lancé.<br /> <br /> -------------<br /> <br /> <br /> Maintenant la question est : Est ce que Yogg-Saron est bon ?<br /> <br /> <br /> Du fait qu'autant d'AOE cible uniquement le board adversaire que tout le board. Du fait qu'il y ai plus de blast que de boost créature. Du fait que la majorité des boosts créature améliore uniquement l'attaque les rendant plus sensible à un blast de l'improbable. Du fait d'un bon ratio risque/avantage.Du fait de plein d'autre chose : Yogg-Saron peut être correctement estimer comme une bonne carte (indépendamment de ses stats). Il est conseillé de le jouer quand vous êtes en position défensive afin d'avoir les probabilité de votre côté et avec un pool de PV encore correct afin de ne pas trop risquer de mourir bêtement.<br /> <br /> Malgré sa sale tête, Yogg-Saron est votre ami, parfois rétif mais plein de bonne volonté.<br /> Vous ne savez pas comment, et probablement pourquoi, mais il tentera de vous porter assistance.

jeantend il y a 8 ans

une 7/5 pour 10 avec un effet pourri qui ne vous donne pas un avantage plus à vous qu'à votre adversaire ??? Ça fera de la poussière...

Ben il y a 8 ans

Moi je trouve que dix cristaux de mana c'est trop pour des stars pareille et même si cette carte peu vous faire gagner elle peu aussi vous faire perdre (genre deux pyro dans votre face

Vorastrix il y a 8 ans

Ce que je regrette personnellement, c'est qu'il n'ai droit qu'aux sorts du mode standard, car je suppose que cette règle va alors s'appliquer à toutes les créations de cartes random (ex :plaie funeste). Or je pense que les cartes random pourraient être bien plus jouées si jamais elles proposaient des cartes retirées du standard (sortir un mal'ganis retiré en mode standard serait vraiment le pied).

A$VP il y a 8 ans

A part des vidéos Trolden cette carte est vraiment mauvaise. C'est dommage il semble qu'il n'y ait que C'Thun qui soit véritablement viable. Je trouve que sur le design des cartes ils privilégient trop souvent l'Esport et au final ca donne des cartes designed pour rien 95% du temps car non jouées..

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