Mécanique de Yogg-Saron décryptée
Le dernier Dieu très ancien vient d'être révélé ! Il a une tête pire que celle de votre belle-mère et une dentition à faire pâlir d'envie un grand requin blanc. Mais il reçoit surtout l'award du "Texte de carte le moins clair du jeu". Voyez plutôt:
Première précision : la traduction... est mauvaise. L'exacte traduction est : "Lance un sort aléatoire pour chaque sort que VOUS avez lancé pendant cette partie (les cibles sont choisies aléatoirement)."
Le compte Twitter HearthStone a envoyé un certain nombre d'explications, répondant ainsi petit à petit aux questions des joueurs. On vous les a rassemblé ici pour éclairer votre lanterne.
Le Cri de guerre de Yogg-Saron affecte toutes les cibles valables.
Cela inclut : le héros adverse, le vôtre, mais aussi Yogg-Saron lui-même.
Les sorts sont choisis aléatoirement parmi tous les sorts disponibles. Mais les cartes comme celles proposées par Rafaam par exemple ne sont pas concernées.
Si un sort n'a pas de cible valable, il ne se passe rien, mais il compte néanmoins comme un sort joué. (exemples: Pacte sacrificiel s'il n'y a aucun Démon sur le terrain, ou Poison mortel si vous n'avez pas d'arme équipée).
Même si Yogg-Saron est tué / transformé / remonté en main par un sort issu de son Cri de guerre, le Cri de guerre continue normalement.
Les sorts interdits (Flamme interdite, Mutation interdite et Guérison interdite) consommeront tout les cristaux de mana qu'il vous reste et leur effet sera en conséquence.
En Standard, seul des sorts du mode Standard pourront être lancés.
Le Cri de guerre n'interagira pas avec des cartes telles que la Wyrm de mana, le Commissaire priseur, l'Attise-flammes ou le Contresort.
Si une carte propose un Choix des armes (Colère, Idole corbeau), celui-ci sera lui aussi choisi aléatoirement par Yogg-Saron. Même chose pour la Découverte.
Si un sort à Surcharge est lancé, vous ne récupérez pas de surcharge.
Alors maintenant qu'on sait comment il fonctionne, maintenant une question se pose : Que pensez-vous du gugus ?
Pour aller plus loin !
L'annonce de cette légendaire a provoqué la surprise parmi la communauté, car sa mécanique est des plus étrange. Difficile de se faire une idée précise de l'effet de cette carte. Heureusement, le site Hearthstonetopdecks a mis à la disposition des joueurs un outil permettant de simuler le Cri de guerre du Dieu. Il suffit de choisir le nombre de sorts que vous avez lancés et de découvrir ce que Yogg-Saron vous réserve : un Néant distordu suivi d'une Baston ? 3 Explosions pyrotechniques pour votre propre face ? Une chose est sûre : cette extension nous réserve à tous une bonne dose d'eSport !
Retrouvez le lore du Dieu très ancien Yogg-Saron ! | |