Eclypsia entame aujourd'hui un nouveau chapitre de son histoire. Par l’intermédiaire de l'Agence Française du Jeu Video, on apprend que la société est en passe de connaitre un profond remaniement et un changement de stratégie majeur. Eclypsia est surtout connu depuis son expansion fulgurante au cours de l'année 2014 quand Zerator, Lege, Tweekz et bien d'autres ont rejoint le projet, délocalisé à Ashford. Fondée par Julien «Ruuurk» Thierry et un investisseur du nom d'Arnaud Dassier, la société change aujourd'hui de gouvernance et revient en France.
Paris accueillera bientôt Eclypsia
Julien Thierry était la figure de proue du navire Eclypsia, avant son retrait temporaire l'année dernière quand il laissé la main à Solène Lagrange. Site communautaire, articles de jeu vidéo et surtout web-TV faisaient la force de la société mais elle semblait être en perte de vitesse depuis quelques mois. L'utilisation des tips et du site Hitbox pour la web-TV avaient créé quelques remous dans la communauté, divisée sur cette façon de procéder. Les départs de plusieurs streamers comme Skyyart ou Jiraya ont semblé marqué la fin d'une époque, et Eclypsia prend aujourd'hui un nouveau départ.
La société est aujourd'hui reprise en main par Arnaud Dassier, déjà actionnaire, et Mattieux Creux. Ils seront respectivement président et vice-président. Pour les aider, Théophile Monnier (que vous connaissez peut-être pour son ex-émission de jeu de plateau avec BobleGob) et Jérémy Boissinot occuperont les postes à responsabilité en dessous. De ce que l'on sait aujourd'hui, voila ce qui va changer pour Eclypsia :
Un retour des locaux & studios en France. L'aventure Ashford est terminée.
Migration sur Twitch.tv des chaines Eclypsia.
Recrutement de nouveaux streamers.
Ouverture à l'international avec le développement d'un site et d'une web-tv anglophone
La nouvelle stratégie semble ambitieuse, mais la tâche s'annonce difficile dans un marché déjà très saturé par les nombreuses webtv et le développement des steamers indépendants.