Découvrez aujourd'hui un deck contrôle, utilisant les attributs du Chevaucheur de Cochon ainsi que la grande vitesse et puissance de frappe de notre trio de Gobelins.
|
Les cartes qui composent ce deck sont principalement des cartes défensives et polyvalentes. Le Chevaucheur de Cochon ainsi que les Gobelins sont votre principale source de dégâts. La Boule de feu ainsi que l'Électrocution sont des sorts très polyvalents, de par leur rapidité et leur coût faible. Les bâtiments défensifs, le Canon, et la Tour de l'enfer sont très efficaces pour défendre et temporiser l’Extracteur d'élixir
Des dégâts mixtes | Très difficile à maîtriser |
Deck efficace en arène hautes (1700+) | Manque d'aérien et d'anti-aérien |
Deck sans épique ! | Sensible aux sorts |
Comment jouer le deck
Objectif principal : Le but de ce deck est de réussir à attaquer constamment la tour adverse tout en assurant une bonne défense en permanence. Le but est donc de jouer en contre-attaque, quand vous remarquez que votre adversaire est à court de mana pendant un court instant, et qu'il est donc incapable de répondre à votre combo de Chevaucheur de Cochon et Gobelins, qui sans réponse de votre adversaire, peut détruire la tour adverse facilement. Vous pouvez également initier une attaque sans avoir contre-attaqué, cependant il ne faut pas oublier que le combo coûte relativement cher (6 élixirs ce n'est pas rien !). C'est pourquoi il faut avoir un oeil sur le compteur d'élixir. Les sorts tels que l'Électrocution et Boule de feu amènent un bon soutien offensif. En effet, le combo Chevaucheur + Gobelins n'est pas tout le temps disponible, c'est pourquoi il faut parfois compter sur la Boule de feu pour infliger des dégâts ponctuellement, ainsi que de l'Électrocution lorsque votre Cochon se fait submergé par de petites troupes telles que les Gobelins à lances, histoire de bien rentabiliser l'attaque.
Objectif secondaire : Outre le côté offensif, le côté "marrant" du jeu, la défense est impérative, et encore plus dans ce deck. En effet, votre seul moyen d'attaque est le combo plus les quelques sorts de soutiens. C'est largement suffisant, me direz-vous; cependant, l'adversaire qui est rarement ( très rarement en fait) AFK, ne va pas se laisser attaquer gentiment ( la vie est dure). C'est pourquoi il va comme vous mettre un panel de cartes qui va venir vous embêter. Par exemple, il peut tout simplement utiliser une Boule de feu comme vous, et vous rasez votre défense en gagnant le trade car il sortira avec un avantage de 2 élixirs ! Ainsi, il vous débordera et mènera l'offensive. C'est pourquoi ce deck comporte plusieurs bâtiments défensifs : le Canon pour gérer les petites troupes, et la Tour de l'enfer pour les plus grosses ( dégagez vos Géants de là !). Malgré le coût moyen du deck 3.5 , l'utilisation de l'Éxtracteur d'élixir est très importante : c'est un investissement généralement payant et qui vous sera utile, car vous détruirez rarement une tour adverse au bout de la première minute, et ce dernier vous permettra de rentabiliser vos élixirs dépensés.
Conseil :
N'oubliez jamais que le Canon se fait littéralement outrange par le Mousquetaire, il faut le placer à proximité d'une Tour couronnée.