Première Démo de Pokémon GO révélée en vidéo au SXSW
Les conférences du South by Southwest (SXSW) ont eu lieu hier soir à Austin dans le Texas. Au sein de cette convention, vous pouviez trouver le stand de Niantic, la société qui travaille sur Pokémon GO, le prochain jeu Pokémon qui sortira à priori cette année sur smartphone.
Pendant une présentation sur l'avancée de la réalité augmentée (notamment dans les prochains jeux vidéo), une vidéo de démonstration de ce que sera Pokémon GO a été dévoilée. Celle-ci a été filmée par plusieurs personnes présentes dans la salle puis diffusée directement sur YouTube (sous différents angles donc), confirmant le caractère réel de cette annonce :
Dans celle-ci on y découvre tout d'abord une image de Google Maps avec un dresseur et un Herbizarre placé un peu plus loin. John Hanke (le directeur de Niantic Labs) explique alors que les Pokémon seront trouvables dans des endroits spéciaux correspondant à leurs caractéristiques (les étendues d'eau, les montagnes,...) ainsi on pourra trouver des Pokémon là où ils sont censés vivre.
Puis nous passons directement à la rencontre avec ledit Pokémon. Le tout en réalité augmentée. John Hanke ajoute alors qu'une notification nous sera envoyée quand un Pokémon sera proche de nous. Notons ici que le jeu semble utiliser la caméra du téléphone pour placer le Pokémon dans le contexte réel.
Nous découvrons alors l'utilisation de Pokéballs et de la Masterball. Il semble que l'adresse soit un critère important pour réussir une capture :
« Le Pokémon est ressorti, donc soit mon lancer n'était pas assez bon, soit la ball n'était pas assez puissante pour le capturer. »
La Pokéball, Superball, Hyperball et Masterball apparaissent sur un écran de sélection et seront donc à priori présentes dans le jeu final. La description de celles-ci est équivalente à celle présente dans les jeux habituels.
Enfin, Herbizarre entre dans la Masterball et est capturé. S'en suit un gain d'expériences et la phrase traduite :
« Le Pokémon est donc enregistré dans mon Pokédex. »
Le Pokédex sera donc bien présent dans ce jeu, avec la notion récurrente de collection. Mais il n'y a pas mention d'équipe ou de PC. Faut il y voir un signe ? Nous vous rappelons que la Béta du jeu est prévue au Japon dans quelques jours et nous espérons que l'Europe sera la suivante sur la liste.
Et vous, que pensez-vous de cette vidéo ? Vous donne-t-elle envie de le télécharger dès sa sortie ?