Le Halo World Championship, point d'orgue de la saison eSportive sur Halo 5 Guardians, arrive ce weekend. Parmi les seize équipes participantes, quatre joueurs nord-américains ne défendaient jusqu'à présent aucune structure, c'est désormais le cas avec le retour de Cloud9 sur Halo. L'ancienne équipe Trigger Pounds de Hysteria, Cloud, Assault et Danoxyde revêtira le maillot de bleu ciel de C9 à Hollywood.
Stucture historique de la scène compétitive Halo, Cloud9 a complètement raté le coche en début de saison mais réalise une bonne opération en recrutant un roster compétitif sans structure et donc sans contrats. Une occasion à ne pas rater en vue du HWC et du retour des Halo Championship Series dans les prochains mois. A voir si l'équipe formée très peu de temps avant les qualifications réussira à maintenir un niveau aussi élevé durant les prochaines semaines.
Ce weekend, les joueurs Cloud9 devront s'imposer dans un groupe relevé et 100% américain composé des Renegades, de la Team eLevate et surtout de la Team Liquid. Rendez-vous dès vendredi pour le lancement des finales du Halo World Championship.