Les Murmures des Dieux très anciens, cartes Voleur
La nouvelle extension, les Murmures des Dieux très anciens, apporte son lot de nouvelles cartes, 134 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Voleur !
Cartes révélées le [le 21 avril 2016]
Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes.
Les cartes Voleur analysées |
||
Le Shadowcaster, est donc le nouveau serviteur épique Rogue. Une 4/4 pour 5 (à l'instar du Drake Azur) avec un Cri de guerre pour le moins original : si vous disposez d'un serviteur sur le board, il en copie une version 1/1 pour 1 dans votre main. Si la mécanique est un peu lente et va difficilement permettre de jouer la carte dans la curve, on imagine assez vite des scénarios un peu fous ! La copie d'un Malygos, d'un Commissaire- Priseur, mais plus raisonnablement de cartes moins chères avec des effets tout aussi intéressants comme Van cleef, Mage de sang Thalnos ou ce bon vieux Si-7 ! Évidemment la carte semble encore difficile à envisager dans les archétypes actuels qui jouent déjà beaucoup de T5 (Pilleur de tombes, Drake Azur), mais elle pourrait remplacer le slot rendu disponible par l'évacuation de Horreb du format standard. |
||
Une nouvelle carte de pioche pour le Voleur, dont la mécanique n'est pas sans rappeler celle de Chromaggus, c'est à dire dupliquer une carte piochée. Presque aussi chère qu'un Sprint, la carte vous permet d'obtenir trois exemplaires d'une seule et même carte. La question que l'on peut se poser, est l'intérêt stratégique de dupliquer un Top deck aléatoire ? Çà semble à priori beaucoup moins pertinent que de creuser le deck de 4 cartes avec Sprint pour trouver une réponse directe à un problème précis. Néanmoins on peut imaginer son intérêt dans un deck plus fatigue/value, pourquoi pas avec Elise, afin de générer des cartes en plus à transformer en Légendaires en Late game. | ||
Le Voleur râle d'agonie gagne encore en consistance avec la nouvelle légendaire DTA annoncée par Blizzard : Xaril, L'esprit empoisonné ! Pour 4 de mana, cet insectoïde 3/2 met dans votre main une toxine (sort à 1 de mana) aléatoire, parmi 5 possibles. Il possède un râle d'agonie avec le même effet. Les stats peuvent sembler faibles, mais les deux toxines assurent par exemple quelques tokens avec l'enseignante pourpre, ou de la pioche avec le Commissaire-Priseur ! Surtout, Xaril est ré-invoqué par N'zoth à son entrée en jeu, ce qui vous garantit 3 toxines. Attention, insecte méchant ! | ||
Sans doute, le cousin (tout aussi festif !) du Sinistre Colporteur, mais pour voleur cette fois-ci. Celui-ci génère une carte aléatoire sans restriction de coût, mais seulement de la classe de l'adversaire, un peu comme la carte Larcin. Vue toute seule la carte semble moins forte que son homologue Démoniste, car non seulement le coût en mana de la carte récupérée est aléatoire, donc difficilement jouable dans la curve, mais surtout elle ne dispose pas de la flexibilité de la Découverte, ni de synergies potentielles avec la classe. On espère néanmoins que cette carte Râle d'agonie fera partie d'un ensemble de nouvelles cartes avec cet effet afin de nourrir la synergie avec N'Zoth. |
Découvrez l'histoire de la classe du Voleur et de Valeera avec Sam Vostok ! |
|