Les Murmures des Dieux très anciens, cartes Prêtre
La nouvelle extension, les Murmures des Dieux très anciens, apporte son lot de nouvelles cartes, 134 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Prêtre !
Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes.
Les cartes Prêtre analysées |
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La nouvelle carte Prêtre a des stats de Yéti Noroît pour un point de mana supplémentaire, mais avec un effet tout à fait correct : celui de soigner un personnage de cinq points de vie. Elle peut permettre également, combinée avec une Prêtresse Auchenaï de tuer une créature adverse tout en prenant un solide contrôle du board. Contre les decks Aggro, c’est un bon soin pour gagner du temps. Néanmoins, il sera difficile de soigner une créature en Prêtre avec cette carte avec les pertes du Choix de velen et du Sombre sectateur. | ||
Le Choix de velen disparaît du mode compétitif. Blizzard s’est donc chargé de lui trouver un digne successeur. Résultat des courses, c’est raté. En effet, la carte est beaucoup trop lente malgré l’énorme boost en points de vie. Le Choix de velen avait l’avantage d’arriver tôt dans la partie et offrait un dégât des sorts non négligeable combiné à la Nova sacrée. Le Power Word : Tentacles arrive bien trop tard pour peser dans les débats contre les decks Aggro et les decks Contrôle utiliseront leurs removals comme Siphonner l’âme, Maléfice ou Métamorphose pour ne citer qu’eux. Par ailleurs, dans un deck combo avec Feu intérieur, on utilisera toujours Esprit divin et non cette nouvelle carte sur une créature ayant déjà beaucoup de points de vie de base ou à effet comme le Sorcier Draconien. | ||
Une nouvelle carte Prêtre qui tend à rendre la mécanique C’thun viable pour Anduin : le Hooded Acolyte. 3/6 pour un drop 4 nous rappelle l’Elémentaire d’eau du Mage et ce sont des stats plutôt fortes. La mécanique pour buffer C’thun semble facile à mettre en place grâce au Cercle de soin ou encore au Mot de pouvoir : bouclier qui permettent souvent de garder des créatures sur le board en vie. la question persiste encore sur la viabilité d'un archétype Prêtre C'thun. |
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Le Twilight Darkmender est de prime abord une carte fantastique. Elle possède un body 6/5 pour 5 (au-dessus des standards habituels pour un tel coût) couplé à un effet puissant contre les decks agressifs, celui de se soigner de 10 points de vie. La seule contrainte est d’avoir un C’thun d’au moins 10 d’attaque mais, les nombreuses cartes de buffs devraient remplir la condition facilement. Reste à savoir si l'archétype Prêtre C'thun sera viable dans la méta. | ||
La carte Shifting Shade est un nouveau T4 Râle d'agonie pour le Prêtre. Ses statistiques restent honnêtes pour un T4 qui pioche (on peut la comparer à Amasseur Vicié, qui n'a que 2pv), son attaque permettant de gérer la majorité des T3 et quelques T4/T5. Ses PV sont un peu faibles pour une carte Prêtre, mais avec un mana de plus on imagine bien un petit Mot de pouvoir : Bouclier pour la booster. Son Râle d'agonie correspond à un demi Vol d'esprit, il semble ainsi plus avantageux de jouer ce serviteur plutôt que le sort : pour 1 mana de plus vous gagner en tempo et en card advantage. En outre Shifting Shade a 3x plus de chances d'être découverte avec un Conservateur du musée en format Standard (le Sombre sectateur étant exclu, et le nombre total de Râles d'agonie diminué) ; ainsi vous n'êtes pas contraint de surcharger votre T4 déjà occupé par les indispensables Prêtresses Auchenaï, et parfois Élise Cherchétoile. Évidemment au regard de la Meta actuelle la carte semble un peu lente, mais à la sortie de l'extension, et en dehors du mode Wild, elle semble un choix raisonnable, sans doute en un seul exemplaire. |
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On découvre un troisième sort pour le Prêtre : Embrace the Shadow. Pour 2 de mana, votre pouvoir héroïque et vos sorts rendant des points de vie infligent des dégâts à la place pendant un tour. On peut très vite imaginer de nettoyer le board adverse pour 2 de mana avec le Cercle de soins ! Mais dans un archétype contrôle, on préfère sûrement une Prêtresse Auchenaï : elle offre beaucoup plus d'opportunité sur la durée et est une cible prioritaire pour votre adversaire. On pense plus particulièrement à un Prêtre burst qui pourra OTK votre adversaire pour un moindre coût en mana. Le létal peut même être réalisé en deux tours si l'on en joue deux, à l'inverse d'un Prophète Velen qui est beaucoup trop lent à jouer. | ||
Mot de pouvoir : Horreur, est une nouvelle AoE du Prêtre pour remplacer la Bombe de lumière. Enfin, il s'agit encore d'une AoE pour créatures faibles... Et ça le Prêtre en avait déjà quelques unes. Entre la Prêtresse Auchenaï + Cercle de soins, le Mal déterré, ou la Nova sacrée, on était déjà servis. D'autant que des créatures à 2 d'attaque, il n'en existe pas tant que ça... Et quand l'adversaire en sort une, on préfère jouer une Prêtresse de la Cabale dessus. En plus de cela, la traduction (à confirmer) laisse entendre que nos créatures seront également touchées. Donc notre Clerc de Compté-du-Nord, ou notre Dragonnet. Bref, une carte qui ne trouvera certainement pas sa place, sauf en cas d'omniprésence des decks "à tokens", comme le sont actuellement le Zoo et le Paladin secrets. | ||
Une jolie légendaire bien fournie en tentacules. Jetons d'abord un coup d'oeil à ses statistiques : 5-5 pour 6, c'est à dire l'équivalent de l'Empereur Thaurissan. Pas optimal, mais pas ridicule non plus. En revanche, son effet peut générer beaucoup de value. Avec une Sylvanas déjà posée sur le board, l'arrivée de Volazj vous octroiera une nouvelle Sylvanas 1-1. Pour toute autre classe, cette légendaire pourrait être surpuissante, car elle tire sa force de la présence d'un board préalable. Cependant, Prêtre est LA classe qui génère le moins de board à l'heure actuelle. On attendra donc de voir les nouvelles cartes avant de se prononcer sur son véritable potentiel. | ||
Ce sort Prêtre, révélé en même temps qu'un équivalent pour la classe Mage, dévoile un nouveau concept de carte assez étonnant. En effet son coût en mana et son effet sont alignés sur votre total de mana disponible au moment où vous la jouez. Si le serviteur invoqué par ce sort est donc à 100% RNG (à l'instar du Portail instable), la force de la carte est de pouvoir être jouée toujours dans la curve du t1 au t10 ! De plus vous avez toujours la liberté de jouer une autre carte AVANT dans le même tour, quitte à invoquer un serviteur plus faible. Cette carte, malgré sa composante RNG, semble vraiment excellente de flexibilité. |
Découvrez l'histoire de la classe du Prêtre avec Sam Vostok ! |
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