Les Murmures des Dieux très anciens, cartes Paladin
La nouvelle extension, les Murmures des Dieux très anciens, apporte son lot de nouvelles cartes, 134 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Paladin !
Dernières cartes révélées le [21 avril 2016]
Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes.
Les cartes Paladin analysées |
||
L'Intendant de Sombre-Comté est la nouvelle carte de Paladin. Et... elle semble forte. Très forte même, car elle fonctionne par exemple avec des cartes comme Noble sacrifice ou Unis contre les ténèbres. On imagine tout de suite son potentiel destructeur dans un Eboladin, sur des Sergents grossier ou Gnome lépreux, voire même un Chevaucheur de loup. Heureusement, le Régiment de bataille quitte le mode standard, car le combo des deux parait très très fort. On peut également envisager une utilisation du Chevalier de sang, pour profiter des boucliers sur chaque token. Ces combos sont chers, mais peuvent s'avérer destructeurs. Une carte qui sera certainement très (trop) forte en mode libre, et peut être un peu moins en standard, mais elle devrait trouver sa place sans peine. |
||
Ragnaros serait-il passé du côté lumineux de la force ? Quoi qu'il en soit, on s'imagine difficilement mettre Tirion à la retraite pour rentrer cette nouvelle version du seigneur du feu dans nos listes. Il est lent on ne va pas se mentir, proche d'un healbot légendaire quand il est seul sur le board et on ne le voit pas être game breaker à l'image du surpuissant Tirion. Pour le moment, le Paladin semble avoir hérité d'une légendaire plus charismatique que puissante. Il pourrait tout de même être une bonne option face à Mage freeze, l'avenir nous le dira ! | ||
Nouveau sort pour le Paladin après Résister aux ténèbres, le Soin interdit. Ce sort est à l'image de celui du Mage et du Prêtre qui fonctionnent avec l'utilisation du mana et se calque sur la quantité de mana utilisée. Par exemple si l'on utilise ce sort pour 6 de mana, le Paladin pourra se soigner à hauteur de 12 points de vie. Un sort donc très intéressant puisqu'il possède une bonne flexibilité, mais on peut se demander si l'Imposition des mains ne restera pas la carte indéboulonnable de la classe pour se soigner. Tout dépendra de l'utilisation de ce sort puisqu'il pourra très bien être utilisé en early game face à des decks très agressifs pour gagner en temporisation. | ||
|
Le premier sort de la nouvelle extension n'est autre qu'un sort pour le Paladin. Stand Against Darkness coûtera 5 de mana et vous invoquera sur le board 5 recrues de la Main d'argent. La première chose qui nous vient à l'esprit, c'est que nous sommes face à une amélioration du Régiment de bataille, mais en réalité pas autant que ça puisque le régiment donne une arme et coûte bien moins cher en mana. Pour le mode Standard la carte sera difficilement jouable quand on prend en considération le fait qu'une carte comme l'Intendant ne sera pas jouable. Néanmoins, elle pourrait tout à fait trouver sa place en format Libre, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives sur la viabilité de la carte dans tous les cas. |
Découvrez l'histoire de la classe du Paladin et d'Uther avec Sam Vostok ! |
|