Microsoft frappait fort cet été lors de la Gamescom avec l'annonce du Halo World Championship. Un tournoi à un million de dollars rassemblant les meilleures équipes du monde avec l'objectif de relancer l'eSport Halo sur Xbox One. Un cashprize évolutif et augmenté au fil des mois par la communauté, en effet les micro-transactions réalisées pour l'achat de REQ Packs étaient directement reversées dans le pot destiné au championnat du monde. Une belle façon de rassembler la communauté autour de la sphère compétitive.
L'échéance arrive à grands pas et seize équipes des quatre coins de la planète s'affronteront du 15 au 20 mars prochain à Hollywood pour désigner le grand champion HWC. A quelques semaines de l'évènement, Microsoft a annoncé le cashprize définitif mis en jeu lors du tournoi majeur de la saison Halo 5.
Pas moins de 2,5 millions de dollars seront partagés entre les participants, dont 1 million réservé au vainqueur, une première pour l'eSport console. Le rendez-vous est pris, les équipes touchent enfin au but après plusieurs mois de compétition, mais les compteur sont remis à zéro et seule l'équipe la plus performante le Jour J s'emparera du titre.