Depuis ce matin, le préaccès à Black Desert Online pour les personnes ayant pris le pack explorateur pose de nombreux problèmes. À l'heure actuelle, c'est plus de 13 pages de plaintes sur le forum officiel anglais, et des joueurs excédés sur les différents réseaux sociaux.
La raison de la grogne vient du fait que plusieurs centaines (voire plus) de personnes ont précommandé le jeu et le pack explorateur. Quand ils veulent se connecter aujourd'hui, le client indique que le joueur n'a pas l'accès. Après échanges entre toutes les personnes touchées par ce problème, il s'avère qu'elles ont toutes précommandé le jeu le 26 février ou après.
Cela avait été indiqué sur les réseaux sociaux ou dans des articles officiels plus anciens (16 février), le préaccès grâce aux précommandes n'est valable que pour les personnes l'ayant effectué avant la date du 26 février.
Alors comment des centaines de personnes ont pu prendre le pack explorateur et être surprises de cela ? Sûrement à cause de la page de précommande du jeu, qui n'informait pas le client de ce point précis. Sans consulter les forums, réseaux sociaux, ou articles plus anciens, il était donc impossible de le savoir. Suite à cela, Daum Games n'a pas encore fait de réponse officielle, mais a au moins changé les pages du site officiel, FAQ et tweets à ce sujet. Maintenant toute personne achetant un pack du jeu sera informée que l'accès ne se fera que le 3 mars.
La page d'achat du pack explorateur jusqu'au 1er mars à 11h. | La page d'achat mise à jour et plus explicite pour le préaccès. |
Pour les joueurs et clients qui ont eu cette mauvaise surprise, on attend la réaction de l'éditeur du jeu afin de savoir si quelque chose sera fait pour compenser. Il serait dommage que le départ du jeu soit entaché d'une mauvaise publicité à cause d'un manque d'informations claires sur la page d'achat des packs de jeu.
Eskrau