Le 12 septembre 2024, la nouvelle extension de Black Desert, Land of the Morning Light : Seoul, est sortie. Avec des défis de boss difficiles à relever, des reproductions détaillées de régions coréennes et bien plus encore, cette mise à jour d'envergure s'appuie sur l'add-on du même nom disponible depuis un an, qui a été un véritable succès.
Quelles sont les nouveautés apportées par l'extension Seoul sur Black Desert ?
Les principales caractéristiques de Land of the Morning Light : Seoul sont les suivantes :
- La suite de l'histoire de Land of the Morning Light et les retrouvailles avec divers personnages connus de l'extension précédente.
- 8 longues séries de quêtes dans lesquelles vous pouvez prendre des décisions mineures pour influencer la fin. Un mélange d'intrigues politiques et de folklore asiatique vous attend,
- 10 nouveaux boss instanciés que vous pouvez défier en groupe de 5 joueurs sur deux niveaux de difficulté afin de grimper dans le classement correspondant et de gagner du butin spécial. Six de ces boss seront disponibles au lancement, les autres suivront au fur et à mesure.
- 4 nouveaux boss mondiaux répartis dans la nouvelle région.
- De nouvelles armes de « maître » qui peuvent non seulement être améliorées, mais aussi personnalisées avec jusqu'à cinq effets de renforcement différents (mais aussi visuels).
- Il y a un nouveau domaine à gagner.
Les combats de boss instanciés mentionnés ci-dessus faisaient partie du « sanctuaire noir » introduit l'année dernière avec Land of the Morning Light. Jusqu'à présent, des défis pour les solistes vous y attendaient. Les nouveaux adversaires s'adressent quant à eux à des groupes de cinq joueurs.
Ceux qui choisissent de s'amuser avec quatre compagnons de guilde plutôt qu'avec des compagnons aléatoires peuvent s'attendre à des récompenses supplémentaires, non pas pour eux-mêmes, mais pour toute la guilde.
Comme pour l'extension précédente, les développeurs coréens de Pearl Abyss profitent à nouveau de la possibilité de vous rapprocher de l'héritage coréen par le biais du setting. Ils ont ainsi collaboré avec l'Office du patrimoine culturel pour reproduire dans le jeu des lieux célèbres comme le majestueux palais de Gyeongbokgung.
Attention aux débutants malgré tout
Contrairement à la mise à jour de l'année dernière, l'extension fraîchement publiée n'apportera pas de point de départ supplémentaire pour les débutants. C'est même le contraire : si vous voulez jouer aux nouvelles quêtes de Séoul, vous devez avoir maîtrisé les quêtes principales du dernier addon (jusqu'à la quête « Un indice sur la vérité »).
Les nouveaux défis s'adressent également à des personnages de niveau 56 ou plus et à une certaine qualité d'équipement.
Pour la suite, on sait que la nouvelle classe d'éveil Dosa devrait arriver dans le jeu. Avec son style de jeu basé sur le « yin et le yang », elle s'intègre parfaitement dans le cadre asiatique de l'extension. Enfin, les nouvelles régions devraient proposer un système de gestion pour le palais, qui s'appuie sur des nœuds, lesquels devraient bien sûr être à nouveau reliés aux chaînes de production de l'artisanat et au commerce entre joueurs.