MGG / Actualités jeux vidéo / Halo 5 : Guardians /

XES : Retour sur le parcours des Français

XES : Retour sur le parcours des Français

Le weekend prochain quatre équipes de l'Hexagone iront défier les autres cadors d'Europe afin de décrocher un billet qualificatif pour le HWC. Retour sur le parcours des représentants Français.

XES : Retour sur le parcours des Français

Après trois mois de compétition à échelle nationale avec le Halo Championship France sur Halo 5 Guardians, Millenium, Vitality, PuLse et Supremacy vont se frotter aux autres cadors du vieux continent lors des playoffs EMEA du Halo World Championship. Quatre sésames pour les finales mondiales à 2 millions de dollars seront mis en jeu, nous dressons l'état des lieux des forces françaises quelques jours avant ce rendez-vous capital.

 

Supremacy, un rouleau compresseur en baisse de régime

L'équipe des Supremacy a outrageusement dominé le début de la phase régulière des Xbox Elite Series. Avec trois victoires dès les cinq premières cups, l'équipe de PuniShR, UnwiZe, Fragxr et SiLenT s'est vite constitué un matelas de points confortable leur permettant de conserver leur première place du début à la fin de la compétition online.

Après une petite baisse de régime lors des dernières cups, Supremacy a été intraitable en playoffs, se qualifiant pour les finales française grâce à deux victoires expéditives contre BH3.Nexus et Vitality. En Europe Supremacy a aussi fait respecter son nom en remportant le premier ticket de qualification pour les finales Européennes HWC. C'est donc dans un costume de favori que les joueurs Sy se sont rendus à Paris pour les finales du Halo Champ FR. Venus pour triompher UnwiZe et ses coéquipiers se sont inclinés face à PuLse puis Millenium pour une élimination précoce.

 

Millenium, un roster diesel

Millenium a eu un parcours en dessous des espérance pour sa première partie de saison, composé à l'époque de TaLic, ZANKI0H, Seifer et Blackout, le roster violet devait en principe marcher sur l'eau lors des différentes cups XES. Cela n'a pas toujours été le cas et l'équipe échouait la plupart du temps en quart ou en demi-finale. Le vent de fraicheur attendu avec le remplacement de Blackout par Mephisto a été plutôt décevant. Solides par moment mais toujours inconstants les joueurs Millenium ont décidé de remercier ce dernier au profit de Solar en toute fin d'année 2015. Un changement payant cette fois ci, l'équipe a su montrer un tout autre visage lors des tournois Européens online organisés par ESL. C'est donc avec l'ambition de devenir champion de France que Millenium s'est rendu à Paris le 23 janvier dernier. Comme pour Supremacy la douche a été glacée pour Zankioh et ses coéquipiers avec un TOP3 au goût amer. Ce weekend les Millenium seront capable du meilleur s'ils ne reproduisent pas les erreurs de leur dernière LAN.

 

Vitality, la force tranquille

Réguliers, les Vitality n'ont jamais brillé durant la phase de Cups du Halo Championship France. Aucun tournoi remporté mais une présence automatique en quart et en demi-finale a suffit aux V pour poursuivre la compétition. L'équipe à l'abeille est ensuite montée en puissance suite à quelques changements de roster, Blackout et Mephisto se sont succédés sous le maillot jaune et noir aux côté de Hitaborg, REN0X et Botinus. Peu entraînés avec leur nouvelle composition, les Vitality ont créé la surprise à Paris en éliminant Millenium et Supremacy. Une performance inattendue, les V vont devoir confirmer dès ce weekend face aux meilleures équipes d'Europe.

 

PuLse Gaming, l'équipe du moment

La structure PuLse a pris son temps pour constituer son roster Halo 5. Annoncée dès la sortie du jeu, l'équipe ne s'est finalement constituée qu'au mois de décembre. L'organisation française évoluant principalement sur Call of Duty a recruté le roster Excellence Gaming, très performants et présents dans le haut du classement malgré deux cups de retard sur les autres équipes. KrYsTaLX, SLG, RS8 et CxLii. terminent la phase régulière avec un bilan impressionnant de trois victoires en six participations. Après s'être inclinés 3-2 face à Millenium en playoffs, les PuLse se sont tout de même qualifiés pour la suite de la compétition grâce à une victoire 3-0 face aux iDeal. Mais c'est lors des Finales HCF du 23 janvier que PuLse a confirmé son talent, sacrés champion de France on ne concédant que trois maps, les joueurs sont désormais attendus en tant que favoris pour les finales Européennes.

Skypper