Selon le compte Twitter d'Adweek, il y a déjà quelques jours qu'une publicité Pokémon est prévue pour une diffusion au Super Bowl (la finale du championnat de football américain) le 7 février. Publicité qui coïnciderait avec les 20 ans de la licence Pokémon dont nous vous parlons depuis quelques jours.
Et en prime, depuis aujourd'hui, la publicité est disponible sur la chaîne Youtube officielle de Pokémon ! Découvrez en avant-première le spot publicitaire, qui aurait coûté 5 millions d'euros à Nintendo :
Découvrez en avant-première la publicité Pokémon du Super Bowl 2016.
Qu'en est-il réellement ?
Le spot en question ne présente rien de nouveau, c'est indéniable. Ou en tout cas, il ne dévoile rien pour le moment. Cependant, nous pouvons vous promettre que les Pokéfans du monde entier ne seront pas en reste le 7 février.
En effet, si vous regardez avec attention la publicité, vous verrez certainement qu'elle dure très exactement 70 secondes. Or, cette durée ne semble pas correspondre à la durée d'un spot publicitaire traditionnel. C'est en ajoutant 20 secondes au spot publicitaire que nous pouvons atteindre une durée « standard » de 90 secondes.
20 secondes supplémentaires qui sont amplement suffisantes pour dévoiler de grosses informations concernant la licence. Alors, Pokkén Tournament, Pokémon Z ? Que nenni ! On peut remarquer de grandes similitudes avec le premier trailer de Pokémon GO sorti en septembre. Et il semble juste de supposer que la publicité présentée au Super Bowl concerne la prochaine application mobile de Nintendo, développée en partenariat avec Niantic Labs.
Le premier trailer de Pokémon GO, dévoilé en septembre.
On y retrouve notamment des Pokémon « dans la vraie vie », ce qui était le concept vendeur original de Pokémon GO. De plus, avec la somme d'informations concernant Pokkén Tournament déjà à disposition du public, et l'absence d'actualités concernant un éventuel Pokémon Z, il semblerait que Nintendo mise gros sur son application mobile pour 2016.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous hâte de découvrir le fin mot de l'histoire le 7 février ? Réagissez dans les commentaires !