XCOM 2 : Walkthrough
XCOM 2 n'est pas un jeu simple, vous allez devoir passer par une phase d'apprentissage pour en maîtriser les bases et pour pouvoir relever les défis qu'il vous proposera. Une campagne typique de XCOM 2 est divisée entre les missions aléatoires et celles liées directement à la trame principale. Nous allons passer en revue ici les missions et objectifs par lesquels vous serez obligés de passer pour finir l'histoire. Attention spoilers !
Projet Avatar
Durant la campagne vous allez rapidement être confronté à la barre de progression du Projet Avatar. Dotée de 12 cases, vous devez l'empêcher de se remplir durant toute votre progression. Des cases vont se remplir chaque fois qu'une installation est terminée ou quand l'Opération ennemie avancée du Projet Avatar arrive à son terme. Au début la progression de la barre est relativement lente, mais elle va s'accélérer car chaque installation encore en état de fonctionnement va poursuivre les recherches de son côté. Si elle est laissée trop longtemps tranquille, une installation va gagner un second point d'avancée, puis un troisième, un quatrième, etc. Vous allez donc devoir rapidement prendre contact avec les régions qui contiennent des installations afin de pouvoir aller les détruire.
Attention : Une fois la barre pleine, vous n'aurez PAS un Game Over, à la place un compteur de 30 jours va apparaître au sommet de l'écran. C'est le temps dont vous disposez pour faire reculer le projet Avatar d'une façon ou d'une autre, en détruisant une installation ou en accomplissant un des objectifs. Une fois ceci fait, la barre va réapparaître à l'écran. Si jamais elle est à nouveau remplie, le compteur va reprendre là ou il s'était arrêté. Vous avez donc de la marge de manœuvre mais ne prenez pas de risques. Si vous ne réussissez pas à arrêter les aliens à temps, vous aurez en revanche droit à un joli Game over avec une cinématique.